Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

La fondation Michael J. Fox milite pour une réforme sur le cannabis médical

Michael J Fox, Parkinson et cannabis

La Michael J. Fox Foundation (MJFF), organisation à but non lucratif dédiée à la recherche d’un traitement curatif pour la maladie de Parkinson et nommée d’après l’acteur du même nom qui souffre lui-même de la maladie, a annoncé son soutien à trois projets de loi de réforme du cannabis actuellement en discussion au Congrès américain.

PUBLICITE

Ted Thompson, vice-président des politiques publiques de l’organisation, a expliqué qu’éliminer les obstacles à la recherche sur le cannabis médical « est un moyen par lequel le Congrès peut aider les chercheurs scientifiques à déterminer les avantages du cannabis médical pour la maladie de Parkinson ».

« La MJFF est favorable à un accès facilité au cannabis pour la recherche médicale. Le Congrès a commencé à reconnaître ce besoin et plusieurs projets de loi ont été adoptés à la Chambre des États-Unis et au Sénat afin de supprimer les obstacles qui empêchent les chercheurs médicaux d’accéder au cannabis de manière sûre et légale », a déclaré la fondation sur son site web.

« L’équipe des politiques publiques de la MJFF suit ces projets de loi et s’efforce de sensibiliser les membres du Congrès à leur importance pour la communauté de la maladie de Parkinson. »

3 projets de lois pour accélérer la recherche

Plus précisément, la MJFF demande un soutien pour le passage du Medical Cannabis Research Act, qui protégerait des poursuites judiciaires fédérales les instituts de recherche qui souhaitent étudier le cannabis. Le projet de loi obligerait également le ministère des Anciens Combattants à informer les patients des possibilités de participer à des études sur le cannabis approuvées par le gouvernement fédéral. En outre, ce projet de loi obligerait la DEA à approuver davantage d’institutions fédérales pour la culture de cannabis à destination de la recherche, processus qui a été retardé de plusieurs années.

PUBLICITE

La MJFF appelle aussi les législateurs à soutenir le VA Medicinal Cannabis Research Act qui obligerait le ministère des Anciens Combattants (VA) à mener des études pour déterminer si le c annabis utilisé à des fins médicales peut soulager les syndromes de stress post-traumatique (SSPT) et la douleur chronique, des pathologies qui touchent souvent les anciens combattants. De nombreuses études ont déjà montré que le cannabis pouvait constituer un traitement efficace contre ces affections, mais le VA a toujours bloqué l’accès des anciens combattants au cannabis en raison de son illégalité au niveau fédéral.

Enfin, la fondation milite pour le passage du Expanding Cannabis Research and Information Act qui reclasserait le cannabis de l’Annexe I à l’Annexe III de la Loi sur les substances contrôlées. Ce changement reconnaîtrait officiellement la possibilité de l’usage médical du cannabis et supprimerait également les restrictions réglementaires qui empêchent actuellement les universités de mener des essais de recherche sur le cannabis.

La fondation Michael J. Fox soutient depuis longtemps les réformes. Elle a récemment publié une vidéo pour répondre aux questions sur la manière dont le cannabis médical pourrait aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global