Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Apple retire de son store toutes les applications liées à la vaporisation

Application iPhone pour vaporisateur

En répercussion de la crise des produits frelatés au THC, Apple a soudainement supprimé toutes les applications de vaporisation de nicotine et de cannabis, laissant certains utilisateurs sans solution pour contrôler la température de leurs appareils.

PUBLICITE

La suppression est intervenue sur le store le vendredi 15 novembre, mettant fin au téléchargement et à la vente de 181 applications de vape allant des logiciels de contrôle de température et autres paramètres des vaporisateurs aux nouvelles, aux réseaux sociaux et sites spécialisés sur le sujet.

L’interdiction aura une incidence directe sur l’utilisation des vaporisateurs de marques telles que Pax et G-Pen, qui permettent aux utilisateurs de régler les paramètres de température, les couleurs d’éclairage et les modes de consommation via des applications compatibles.

Une position corporate et superflue

Apple a expliqué que ses règle anti-vape étaient une réaction directe à la crise sanitaire actuelle du pays. Toutefois, alors que les nombreux accidents respiratoires découlaient de l’utilisation de produits issus du marché noir et frelatés, contenant un additif spécifique, Apple a décidé d’éliminer toute une catégorie de produits de leur store.

« Nous veillons à ce que l’App Store soit un lieu de confiance où les clients, en particulier les jeunes, puissent télécharger des applications », indique le communiqué. « Nous évaluons en permanence les applications et consultons les dernières données factuelles afin de déterminer les risques pour la santé des utilisateurs. Récemment, des experts du CDC à l’American Heart Association ont attribué une variété de dommages aux poumons et de décès aux produits à vapoter, allant même jusqu’à désigner la propagation de ces dispositifs de crise de santé publique. Nous sommes d’accord avec cela et avons mis à jour nos directives pour indiquer que les applications encourageant ou facilitant l’utilisation de ces produits ne sont pas autorisées. A ce jour, ces applications ne sont plus disponibles au téléchargement. »

PUBLICITE

Les applications déjà téléchargées continueront de fonctionner comme prévu, mais les nouveaux utilisateurs n’auront pour l’instant plus la possibilité de les télécharger. Ou alors en passant à Android.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global