Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

La Vaping Crisis aux Etats-Unis et ses effets sur le marché du cannabis

vaping crisis

La multiplication des cas de maladies respiratoires liées aux produits à vaporiser a déclenché une crise sanitaire aux Etats-Unis. Certains Etats ont temporairement interdit la vente de ces produits et Trump a même suggéré une interdiction fédérale. Ces mesures affectent négativement l’industrie du cannabis légal.

PUBLICITE

La Vaping Crisis

Selon le Centre du Contrôle et de la Prévention des Maladies américain, les produits à vaporiser sont impliqués dans environ 1 888 cas de maladies respiratoires dans 49 Etats et 37 décès dans 24 Etats. Selon le directeur de l’agence, ces cas ne seraient que « la pointe de l’Iceberg ». Les produits mis en cause sont principalement des produits au cannabis venant du marché noir et contenant des additifs dangereux.

En réaction, les gouverneurs de certains Etats ont décidé de bannir ces produits via des mesures d’urgence. Ainsi, les e-liquides parfumés (qu’ils contiennent de la nicotine ou du cannabis) sont désormais interdits à la vente au Michigan, au Rhodes Island, dans l’Etat de New York, l’Etat de Washington, dans le Montana et en Oregon. Toutefois, en Oregon, l’interdiction ne s’applique pas aux extraits de cannabis à spectre complet contenant uniquement des terpènes.

Le Massachusetts a quant à lui banni sans distinction tous les produits à vaporiser. Cependant, un juge a récemment autorisé la vaporisation des fleurs pour les patients de cannabis médical. Dans plusieurs Etats, ces interdictions sont dénoncées et font l’objet de recours en justice par les consommateurs et les industriels. Ainsi, les interdictions du Montana et de New York ont été temporairement suspendues.

L’impact sur les marchés américains

Dans les Etats de cannabis légal, ces interdictions concernent les produits à vaporiser contenant du CBD et du THC. Elles affectent donc directement l’industrie du cannabis légal. En effet, comme on peut le voir sur ce graphique produit par des analystes de Headset et publié par Marijuana Business Daily, la part des ventes de produits à vaporiser dans le marché légal de cannabis est en baisse depuis le premier décès reporté.

PUBLICITE

vape sales MJB

Dans ces Etats, la part de marché des edibles a quant à elle augmenté de façon quasi-constante entre le 23 août (date du premier décès reporté) et le 6 octobre. Il semble donc que les consommateurs se tournent vers d’autres produits. Parallèlement, les analyses de Headset montrent que le cour des entreprises publiques dont l’activité est centrée sur la vaporisation a tendance à chuter. Ceci dit, les chiffres ne sont pas alarmants.

De leur côté, les industriels protestent sur le fait que ces interdictions ciblent l’industrie légale et ne feront que renforcer le véritable coupable qui est le marché noir. Ils suggèrent de légaliser et de réguler le cannabis pour empêcher d’autres intoxications.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global