Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Michigan : les ventes légales de cannabis commenceront finalement le 1er décembre

Cannabis au Michigan

Le Michigan aura du cannabis légal pour Noël. Selon un document publié hier, les magasins de cannabis du Michigan pourront commencer à vendre leurs produits dès le 1er décembre.

PUBLICITE

La Michigan Marijuana Regulatory Agency a en effet annoncé que les entreprises vendant déjà du cannabis médical seront autorisées à transférer jusqu’à la moitié de leurs stocks pour le marché récréatif. Ces entreprises doivent préalablement obtenir une licence de l’État, que les autorités de réglementation du Michigan ont commencé à délivrer depuis début novembre.

Les électeurs du Michigan ont approuvé la légalisation de la possession, de l’utilisation et de la vente de cannabis à des fins récréatives en novembre 2018. Les résidents âgés de 21 ans et plus pouvaient légalement cultiver jusqu’à 12 plants et posséder jusqu’à 2,5 onces en public ou 10 onces à la maison, mais aucun circuit d’approvisionnement légal n’avait été mis en place. Le Michigan avait donc en juillet dernier pris des mesures d’urgence pour accélérer le processus.

Les ventes de cannabis ne devraient toutefois pas être généralisées avant mars 2020, le temps que les producteurs autorisés finalisent leur première récolte.

L’usage de cannabis à des fins récréatives sera limité à l’intérieur d’un logement privé, à l’exclusion des véhicules privés et donc de tout lieu public. Les plantes cultivées à la maison doivent être sécurisées et ne peuvent pas être visibles de l’extérieur.

PUBLICITE

Les ventes commerciales de marijuana dans le Michigan seront soumises à une taxe de 10% qui devrait rapporter environ 130 millions de dollars par an, qui seront utilisés pour les écoles, les routes et les administrations locales.

Le Michigan possède déjà un système avancé de cannabis médical. 41 magasins de cannabis médical ont déjà été qualifiés pour des licences pour adultes. Toutefois, seules 22 juridictions ont autorisé jusqu’ici l’implantation de magasins de cannabis. 1 393 ont choisi de ne pas participer.

Les ventes ne commenceront pas le 1er décembre par exemple à Detroit, où la lenteur des formalités administratives ralentit le déploiement de la légalisation.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global