Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Le Nouveau-Mexique dévoile sa proposition de légalisation du cannabis

Cannabis au Nouveau-Mexique

Un groupe de travail nommé par Michelle Lujan Grisham, gouverneure démocrate du Nouveau-Mexique, a présenté mercredi sa proposition pour la légalisation du cannabis dans l’Etat. Le groupe avait été formé en juin, avec pour objectif de présenter le plan de légalisation avant la prochaine session législative, qui débutera en janvier 2020 et ne durera que 30 jours. Le Nouveau-Mexique pourrait ainsi être le prochain État américain à légaliser le cannabis.

PUBLICITE

« Au cours de plus de 30 heures de réunions publiques organisées dans l’État et de 200 pages de commentaires publics, les membres ont exploré tous les aspects de la légalisation, qu’ils soient bons ou mauvais », a déclaré le conseiller de la ville d’Albuquerque, Pat Davis, président du groupe de travail. groupe, a déclaré dans un communiqué de presse.

« Comme notre rapport l’indique clairement, le Nouveau-Mexique peut et doit tirer des leçons des erreurs commises dans d’autres États et nous disposons de l’ingéniosité, du talent et du scepticisme nécessaire pour bien faire les choses. »

Les experts estiment que l’État créerait 11 000 emplois en légalisant, avec des ventes atteignant 620 millions de dollars d’ici 5 ans. Les recettes fiscales combinées des ventes de cannabis à des fins médicales et récréatives seraient estimées à 100 millions de dollars par an.

Parmi les recommandations, le groupe de travail prévoit de supprimer automatiquement les anciennes condamnations pour possession de cannabis, et de donner la priorité aux patients en exonérant de taxes le cannabis médical et en finançant un programme de subvention aux patients à faible revenu visant à réduire le coût de leur traitement.

PUBLICITE

« La gouverneure examinera les recommandations. Les prochaines étapes consisteront à incorporer les recommandations de ce groupe de travail dans une législation équilibrée et à travailler pour obtenir le soutien des législateurs et des parties prenantes avant la session [législative] », a expliqué Nora Meyers Sackett, attachée de presse de la gouverneure.

Un projet de loi de légalisation avait déjà été adopté par la Chambre des Représentants de l’Etat an avril dernier, mais avait été bloqué dans un Comité du Sénat. Le Nouveau-Mexique avait pu néanmoins dépénaliser le cannabis, en vigueur depuis le 1er juillet.

Le rapport complet sur la proposition de légalisation du cannabis au Nouveau-Mexique est consultable ci-dessous.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global