Suivez-nous

ICBC : À quoi faut-il s’attendre alors que la légalisation se répand en Europe ?

Publié

le

ICBC Barcelone 2022

Le continent européen est à l’avant-garde de la réforme de la légalisation du cannabis à usage adulte. En fin d’année dernière, les législateurs de Malte ont adopté une mesure concernant l’usage adulte, faisant du pays le premier en Europe à le faire. L’année 2022 battant son plein, de nombreux autres pays européens pourraient suivre.

PUBLICITE

Les membres de la coalition au pouvoir en Allemagne ont déjà annoncé leur intention de légaliser le cannabis pour l’usage adulte et de lancer une industrie réglementée pour l’usage adulte. Les législateurs allemands n’ont pas annoncé de calendrier spécifique pour ce faire, mais espère le faire dans les 4 prochaines années.

Les activistes du cannabis en Italie avaient rassemblé suffisamment de signatures pour soumettre aux électeurs un référendum sur la légalisation du cannabis. Les espoirs ont toutefois été douchés par le refus de la Cour Constitutionnelle de prendre en compte le référendum. Au Luxembourg, la légalisation devrait avoir lieu cette année.

La Suisse et les Pays-Bas poursuivent tous deux des « programmes pilotes » de consommation de cannabis pour adultes, dans le cadre desquels le cannabis sera légal dans certains endroits à des fins de recherche, afin de contribuer à l’élaboration d’éventuelles politiques nationales de légalisation. La Suisse autorise déjà la vente de produits à base de cannabis contenant moins de 1% de THC. Dans tous les domaines mesurables, la légalisation du cannabis est en marche en Europe.

Opportunités pour les investisseurs, les entrepreneurs et les consommateurs

La période est vraiment passionnante pour les amateurs de cannabis en Europe et, en regardant vers l’avenir, la situation ne peut que continuer à s’améliorer, car de plus en plus de pays poursuivent et adoptent des mesures de réforme judicieuses. Chaque pays européen qui légalise, à commencer par Malte, crée une dynamique de réforme dans les autres pays du continent. Les législateurs doivent décider s’ils veulent être du bon côté de l’histoire et voir leurs pays récolter les bénéfices de la réforme du cannabis, ou continuer à s’accrocher à une politique publique qui a échoué et laisser passer des opportunités qui ne se présentent qu’une fois par génération.

PUBLICITE

Maintenant que le premier domino est tombé, on peut s’attendre à une recrudescence des changements de politique dans les années à venir en Europe. Il est extrêmement important pour les investisseurs, les opérateurs et les consommateurs de savoir ce qu’il faut anticiper et de choisir le bon moment, car les inévitables changements de politique créeront d’immenses opportunités.

Le moment et l’endroit parfaits pour en savoir plus sur ce qu’il faut anticiper en Europe est l’événement B2B de l’International Cannabis Business Conference qui aura lieu à Barcelone le 10 mars. Cet événement fait partie de la plus grande superconférence du monde, l’International Cannabis Business Conference faisant une fois de plus équipe avec Spannabis.

Jamie L Pearson, président et chef de la direction de Bhang Inc. (CSE:BHNG OTCQB : BHNGF) prononcera le discours principal lors de l’événement B2B.

Mme Pearson est un leader reconnu dans le domaine du cannabis et apporte près de dix ans d’expérience dans l’exploitation d’une marque de renommée internationale sur les marchés nord-américains du cannabis, en constante évolution. Dans son discours d’ouverture, elle présentera ses dix principales observations concernant la justice sociale, les services bancaires, la fiscalité, le bien-être et le leadership.

PUBLICITE

Intervenants supplémentaires

La richesse de l’histoire et de la culture du cannabis à Barcelone, en Espagne, en fait la toile de fond parfaite pour la prochaine conférence internationale sur le commerce du cannabis qui se tiendra en mars. La conférence est co-sponsorisée par Bhang Inc et Grow Glide. À l’issue de la superconférence, l’International Cannabis Business Conference organisera l’une de ses célèbres after-parties. Cette année, l’after-party sera sponsorisée par Juicy Fields.

L’homme le plus amusant du monde du cannabis, Ngaio Bealum, sera le maître de cérémonie de l’International Cannabis Business Conference à Barcelone. Parmi les autres intervenants figurent :

  • Bernardo Soriano Guzmán, CO-CEO, S&F Abogados
  • Guillermo J Fernandez Navarro – CO-Fondateur, S&F Abogados
  • Nic Easley – PDG de 3C Consulting et directeur général de Multiverse Capital
  • Luna Stower – VP Business Development, Ispire
  • Òscar Parés – Directeur adjoint, Fondation ICEERS
  • Sergio González aka Weedzard – Président, Mouvement 420
  • Iker Val – CPO, Sovereign Fields
  • Chloe Grossman – Directrice exécutive de la croissance de l’entreprise, Trulieve Cannabis Corp.
  • Roberto Algar – Directeur général, Curaleaf Suisse
  • Santiago Ongay – PDG, Sabia
  • Kai-Friedrich Niermann – Fondateur, KFN+ Law Office
  • Dr. Juana Vasella – Avocat, MME Legal Zurich
  • Joan Simó Cruanyes – Coordinateur de Cananbis Hub UPC
  • Albert Tio – Fondateur d’Airam et Président de Fedcac
  • Aaron Smith – Cofondateur et Directeur exécutif, National Cannabis Industry Association
  • Lisa Haag – Fondatrice, MJ_Universe
  • Juanma Fernández – PDG, Groupe Easy CSC
  • Patricia Amiguet – Fondatrice de l’association Pachamama Cannabis et présidente de CatFAC
  • Zeta Ceti – Fondateur et PDG, Green Rush Consulting
  • Ruben Valenzuela Moreno, directeur technique de Valenveras.

L’International Cannabis Business Conference organise également d’autres événements à Berlin en juillet 2022 et à Zurich en septembre 2022. Vous pouvez réserver vos billets dès maintenant et profiter de la réduction pour les inscriptions anticipées.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !