Woody Harrelson sera juge à l’Emerald Cup en attendant d’ouvrir son dispensaire
Le célèbre acteur américain Woody Harrelson, connu pour ses rôles dans True Detective ou Hunger Games, sera juge à la 18e édition de l’Emerald Cup, récompensant les meilleures weeds bio de Californie.
Un honneur mais pas une surprise pour Woody Harrelson, militant historique en faveur de la légalisation du cannabis aux États-Unis.
En 1996, Harrelson a été arrêté dans le Kentucky après avoir symboliquement planté quatre graines de chanvre, pour montrer que la loi ne faisait pas de distinction entre le chanvre industriel et la « marijuana ».
S’adressant à LA Weekly, Tim Blake, fondateur de l’Emerald Cup, a déclaré : « Woody s’est lancé dans l’activisme pour le cannabis quand ce n’était pas populaire. Les gens pensaient qu’il était fou ou qu’il était un excentrique avec des croyances étranges. Il s’en fichait. Il était passionné. »
Harrelson a lui déclaré : « C’est assez étonnant parce que, pour être honnête, je n’ai jamais pensé que nous arriverions à ce stade. Je n’ai jamais pensé que ce serait légal, et encore moins que je puisse aller l’acheter dans un magasin. C’est donc très excitant. Je ne m’en attribue pas beaucoup le mérite, mais beaucoup de gens ont travaillé très dur pour y arriver. »
La prochaine cérémonie de remise des prix de l’Emerald Cup aura lieu à Los Angeles le 14 mai, au Montalbán Theater à Hollywood.
« The Woods », le dispensaire de cannabis de Woody Harrelson
L’artiste de 60 ans va bientôt ouvrir son dispensaire, The Woods, à West Hollywood. Woody Harrelson en sera le PDG et Devon Wheeler, fondateur du dispensaire ERBA Markets, le directeur de l’exploitation.
L’intérieur du dispensaire The Woods
« The Woods » permettra d’exercer différents types de commerce dans un même lieu : le dispensaire, la consommation sur place et un endroit pour organiser les opérations de livraison.
« Il a tout, mais surtout, il est incroyablement beau. Nous avons un espace extérieur incroyable avec un étang de koi », a déclaré Harrelson à LA Weekly.
Pendant ce temps, Woody a souligné que son dispensaire vendra du cannabis biologique cultivé en plein air.
« La plupart des gens veulent du cannabis indoor. Nous en aurons à ‘The Woods’ parce que je ne veux pas refuser des clients potentiels. Mais mon rêve est de promouvoir et d’aider les gens à voir l’essence de l’herbe baignée par le soleil. »
En référence à la « grande course au THC », l’acteur, qui avait un temps arrêté de fumer, a déclaré qu’il préférait moins de THC, plutôt que de ressentir un high très fort.
« Je ne sais pas pourquoi vous avez besoin de 30% de THC. Pour moi, 15 % de THC, c’est tout simplement génial. Si vous voulez juste tirer une bouffée sur un joint et perdre votre équilibre, quel est l’intérêt de cela ? Ne voulez-vous pas en fumer quelques-uns ? La plupart des fumeurs que je connais ne veulent pas tirer une unique bouffée sur un joint. »
-
Cannabis en France2 semaines ago
Le français Tom Félix risque la peine de mort pour cannabis en Malaisie
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
Un tribunal allemand reconnaît aux détenus le droit de posséder 50 grammes de cannabis
-
Science du cannabis4 semaines ago
Comment 193 génomes de cannabis pourraient révolutionner la santé, l’industrie et la planète
-
Cannabis en France3 semaines ago
La guerre cachée contre le cannabis : la France est-elle manipulée pour alimenter la prohibition ?
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Un tribunal italien défie la répression de Meloni sur le chanvre et confirme la législation européenne
-
Cannabis en France3 semaines ago
La France s’apprête à légaliser le cannabis médical : un rapport inédit bientôt disponible
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
De YouTube à Amsterdam : Drewissharing ouvre son coffeeshop
-
Cannabis en Europe3 semaines ago
Au moins 24 millions d’Européens ont consommé du cannabis en 2024
You must be logged in to post a comment Login