Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly

Vacances Weed-Friendly

Si pour certains le cannabis ne peut pas être récréatif, d’autres aiment concilier voyage et découverte des spécialités locales. Evitez certains pays quand même, mais le mouvement de légalisation faisant, le choix est aujourd’hui assez vaste.

PUBLICITE

Amsterdam, Barcelone et Christiana

Même si aucun pays européen n’a légalisé jusqu’ici le cannabis, plusieurs autorisent de fait sa consommation. Vous pourrez tranquillement en acheter à Amsterdam, adhérer à un Club à Barcelone ou discrètement vous promener dans Christiana à Copenhague sans le moindre soucis, pour peu que vous respectiez les lois locales.

Californie

La Californie a légalisé le cannabis en 2016. L’accès aux dispensaires est autorisé à toute personne de plus de 21 ans, et vous pourrez y acheter jusqu’à 1 once (28g) de weed. De nombreux musées célèbrent le cannabis, et vous pourrez découvrir certaines activités passibles d’1 an de prison en France comme le ganja yoga. Le nord de la Californie est le berceau du cannabis moderne et les plantations sont nombreuses. Certaines acceptent les visiteurs et font découvrir leurs grands crus aux passionnés curieux.

Pour vous repérer dans l’offre en cannabis de tous les Etats américains qui ont légalisé le cannabis, passez par l’appli Weedmaps 😉

Cambodge

L’Asie du Sud-Est n’est généralement pas tendre avec les consommateurs d drogues. Exception faite de quelques îles et villes bien connues qui vendent des cocktails et autres pizzas aux champignons ou à l’herbe. Les happy pizzas de Phnom Penh en sont un exemple. TripAdvisor est un bon moyen pour savoir ce qu’en pensent les clients !

Canada

Le Canada a légalisé le cannabis en octobre 2018 et autorise toute personne majeure à acheter du cannabis. Chaque province a ses propres circuits de distribution et la consommation est globalement autorisée là où la cigarette l’est. Il se murmure tout de même que la meilleure weed reste celle des pushers, notamment dans les provinces comme Québec qui sont restées sur un système très fermé. En revanche, plus vous irez vers l’Ouest, et plus le Canada est weed-friendly.

Costa Rica

Le cannabis est dépénalisé au Costa Rica, et largement incorporé à l’esprit pura vida. La côté caribéenne du pays est un bon spot pour aborder vos vacances en toute tranquillité, en alternant plage, randonnée en forêt et soirées électriques dans les bouges du coin.

Jamaïque

Le cannabis est uniquement dépénalisé en Jamaïque jusqu’à 56 grammes, mais présent partout sur l’île. Vous pourrez aussi bien passer vos journées scotchés sur la plage que visiter des ganja farms près de la ville natale de Bob Marley. Des tours très officiels proposent ces excursions qui vous permettront de vous imprégner de la culture locale.

Uruguay

L’Uruguay a été le premier pays à légaliser le cannabis en 2013. Si l’accès aux pharmacies n’est pas autorisée aux étrangers, les résidents peuvent faire pousser jusqu’à 6 plantes de cannabis et sont autorisés à donner en cadeau de l’herbe aux personnes qu’ils souhaitent. Vous pourrez aussi découvrir un peu plus l’histoire urugayenne du cannabis en faisant un tour au Montevideo Cannabis Museum.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent
Arizona Ice Tea se lance dans le cannabis
AriZona Ice Tea se lance dans le cannabis

Laisser un commentaire