Suivez-nous

Cannabis en Espagne

Pourquoi les Cannabis Social Clubs se développent en Espagne ?

Cannabis Club en Espagne

La loi en Espagne autorise la consommation et la possession de cannabis uniquement dans le cadre privé. Cette réglementation a permis l’ouverture de nombreux clubs sociaux cannabiques en Espagne et notamment à Barcelone. Découvrez les raisons pour lesquelles ce type d’endroit s’y développe beaucoup.

PUBLICITE

Barcelone, une nouvelle destination pour les consommateurs de cannabis

La nouvelle destination branchée des consommateurs de cannabis, c’est bien Barcelone. Profitant d’une proximité avec la plage et d’une architecture emblématique, la ville offre aux consommateurs de cannabis un cadre de rêve.

De plus, la ville propose de nombreuses boutiques de cannabis, des headshops, des Social Clubs et accueille notamment le célèbre Spannabis, officiellement reportée cette année en raison de la crise du Coronavirus. Les aficionados devront donc revenir en 2021 pour déambuler dans la foire européenne dédiée au cannabis.

Ouvrir un club social de cannabis à Barcelone

La législation Espagnole, autorisant la culture et la consommation de cannabis dans des lieux privés, a permis l’ouverture de nombreux clubs privés de cannabis et notamment à Barcelone. Ces clubs ne proposent pas la vente de produits à base de cannabis, mais simplement un accueil des consommateurs, ce qui facilite l’encadrement et limite les trafics de drogues.

L’accès à ce type d’établissement se fait de façon très retreinte, car elle nécessite une sorte de tutorat par une personne déjà membre, le nombre de membres acceptés étant également limité. De plus pour être autorisé à entrer dans un social club cannabique, il faudra fournir une adresse de résidence espagnole et avoir plus de 21 ans.

PUBLICITE

La consommation en privé et pas de vente de plantes de cannabis

Vous ne trouverez pas de publicité pour un Cannabis Social Club, car ces endroits ne sont pas autorisés à promouvoir leur activité. Les cercles privés cannabiques étant autorisés en raison d’un vide juridique, il n’en est rien de la vente de produits à base de cannabis.

En effet, toute vente est passible d’une peine de prison, d’une amende et de la confiscation totale des produits et des gains générés, car ce commerce sera assimilé à du trafic de drogue. Attention également à la possession ou à la consommation de drogue dans un lieu public, car ces pratiques sont strictement interdites, même si c’est pour une consommation personnelle.

Une boutique légale pour la vente de graine en Espagne

Vous trouverez également en Espagne des boutiques de ventes de graines de cannabis. En effet, au même titre qu’une jardinerie, elles proposent à la vente des graines et tout l’équipement nécessaire à la culture (dans le cadre privé) de plantes de cannabis. Par contre, la culture en Espagne ne sera autorisée que dans le cadre privé, dans une maison par exemple, que ce soit pour un usage médical ou récréatif. La taille de la culture doit également être à vocation personnelle pour ne pas être assimilée à du trafic de drogue.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !