Suivez-nous
Seedsman

Le cannabis est officiellement légal dans le Maine

Publié

le

Légalisation du cannabis dans le Maine

L’initiative Question 1 votée en novembre dernier pour mettre fin à la prohibition du cannabis dans l’Etat du Maine a pris effet hier, rendant de fait légales la possession et la culture de quantités limitées de cannabis pour les adultes de plus de 21 ans.

PUBLICITE

« L’ère de la prohibition du cannabis dans le Maine arrive enfin à son terme » a déclaré David Boyer, le directeur politique du Marijuana Policy Project, qui a dirigé la campagne pour le Oui pendant la campagne. « Les consommateurs adultes et responsables de cannabis ne seront plus traqués et traités comme des criminels. La police va pouvoir passer plus de temps pour des crimes graves plutôt que de punir des adultes pour une substance qui est plus sure que l’alcool ».

Avec la Question 1, les adultes de plus de 21 ans pourront légalement avoir sur eux jusqu’à 70g de cannabis, faire pousser 6 plantes en fleurs et 12 en croissance, et conserver leur récolte dans leur résidence. La consommation de cannabis en public est toujours illégale, tout comme la conduite sous influence. La loi n’affectera pas les politiques de tests de drogue sur le lieu de travail ou leur droit d’interdire la consommation de cannabis.

« Maintenant que les adultes peuvent posséder et consommer légalement du cannabis, ils auront besoin d’endroits où ils peuvent légalement en acheter » explique Boyer. « La prochaine étape est de retirer des mains des réseaux criminels la production et la vente. Nous espérons que la Législature respectera la volonté des votants et travaillera en intelligence pour établir un système de régulation adapté ».

Le cannabis est donc dorénavant légal pour les adultes dans 8 Etats, dont le Maine, et dans le District de Columbia. Les mesures approuvées par les Américains en novembre dernier en Californie, au Massachusetts et au Nevada ont pris effet respectivement les 9 novembre, 15 décembre et 1er janvier.

PUBLICITE

« A chaque fois qu’un Etat légalise le cannabis pour les adultes, le soutien pour des lois similaires grandit dans d’autres Etats », dit Mason Tveret, directeur de communication du Marijuana Policy Project. « Les législatures de tout le pays regardent aujourd’hui vers des propositions pour légaliser le cannabis comme l’alcool. Pourquoi continuer des politiques aussi inutiles, problématiques et antiques que la prohibition du cannabis alors que vos voisins avancent sur des politiques plus adaptées ? ».

On se le demande aussi 🙂

Via MPP.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !