Kansas : prochain Etat à légaliser le cannabis médical ?
Le législateur de l’Etat du Kansas considère légaliser le cannabis médical pour certaines pathologies spécifiques. Il a en effet présenté la proposition de loi Senate Bill 155 lundi et pourrait ainsi devenir le 29ème Etat américain à légaliser l’usage médical du cannabis sous une forme ou une autre.
Soutenue par l’ACLU (American Civil Liberties Union), la proposition SB 155 n’est pas le premier essai de légalisation dans l’Etat. Elle pourrait bénéficier aux personnes souffrant de cancer, de VIH/Sida, d’hépatite C, de la maladie de Crohn ou d’Alzheimer.
Le cas de Melissa Ragsdale, dont le fils de 7 ans souffre d’épilepsie, est remonté jusqu’au Comité des Affaires de l’Etat, pour demander l’autorisation d’utiliser du cannabidiol, une des molécules non-psychoactives du cannabis souvent utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires.
Sur les dernières enquêtes d’opinion, 68% des citoyens du Kansas étaient en faveur d’une légalisation du cannabis thérapeutique, et 63% pour une dépénalisation du cannabis.
Connue sous le nom de Cannabis Compassion and Care Act of 2017, la SB 155 mettrait en place un système de carte de patient. Elle permettrait également de garantir aux patients un accès libre au cannabis, sans crainte d’éventuelles poursuites judiciaires pour possession ou usage de cannabis médical.
Les parents pourraient cultiver jusqu’à 12 plantes et posséder jusqu’à 168 de fleurs de cannabis séchées, à condition que la culture soit dans un endroit clos et fermé.
-
Cannabis au volantil y a 3 semaines
Les consommateurs réguliers de cannabis ne présentent aucune altération de leurs capacités de conduite, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Cannabis médical : la France légalise enfin !
-
Businessil y a 2 semaines
La DGAL relance sa guerre aux produits CBD
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
La France prolonge l’accès expérimental au cannabis médical jusqu’en 2027
-
Cannabis en Allemagneil y a 4 semaines
Rapport EKOCAN : la légalisation du cannabis en Allemagne fonctionne… mais pas comme les législateurs l’avaient prévu
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
7 tonnes de cannabis à Paris : l’ancien patron de l’OCRTIS condamné à un an de prison avec sursis
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
Amendes cannabis : la Cour des comptes rend un verdict sévère sur la mesure phare de Macron
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Les patients en phase terminale pourraient bientôt avoir recours au cannabis médical dans les hôpitaux de Louisiane




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion