Suivez-nous

Actualités

Kansas : prochain Etat à légaliser le cannabis médical ?

Légalisation du cannabis médical au Kansas

Le législateur de l’Etat du Kansas considère légaliser le cannabis médical pour certaines pathologies spécifiques. Il a en effet présenté la proposition de loi Senate Bill 155 lundi et pourrait ainsi devenir le 29ème Etat américain à légaliser l’usage médical du cannabis sous une forme ou une autre.

PUBLICITE

Soutenue par l’ACLU (American Civil Liberties Union), la proposition SB 155 n’est pas le premier essai de légalisation dans l’Etat. Elle pourrait bénéficier aux personnes souffrant de cancer, de VIH/Sida, d’hépatite C, de la maladie de Crohn ou d’Alzheimer.

Le cas de Melissa Ragsdale, dont le fils de 7 ans souffre d’épilepsie, est remonté jusqu’au Comité des Affaires de l’Etat, pour demander l’autorisation d’utiliser du cannabidiol, une des molécules non-psychoactives du cannabis souvent utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Sur les dernières enquêtes d’opinion, 68% des citoyens du Kansas étaient en faveur d’une légalisation du cannabis thérapeutique, et 63% pour une dépénalisation du cannabis.

Connue sous le nom de Cannabis Compassion and Care Act of 2017, la SB 155 mettrait en place un système de carte de patient. Elle permettrait également de garantir aux patients un accès libre au cannabis, sans crainte d’éventuelles poursuites judiciaires pour possession ou usage de cannabis médical.

PUBLICITE

Les parents pourraient cultiver jusqu’à 12 plantes et posséder jusqu’à 168 de fleurs de cannabis séchées, à condition que la culture soit dans un endroit clos et fermé.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !