Suivez-nous

Actualités

En Suède, deux patients autorisés à se soigner au cannabis

Suède, deux patients autorisé a calmer leur maux avec de la beuh

Deux patients atteints de douleurs chroniques au dos ont désormais le droit d’utiliser du cannabis médical en Suède. Pour la première fois dans l’histoire du pays, l’usage de fleurs séchées est reconnu comme une médication efficace. Les deux patients souffrant de sévères douleurs au dos ont acquis ce droit suite aux pressions exercées par leurs médecins sur L’Agence Médicale des Produits de Santé.

PUBLICITE

Le Docteur Fredrik Von Kieseritzky, soutien des deux patients, salue le pragmatisme des autorités de santé. « Personnellement, je trouve qu’il est important de différencier l’usage médical et récréatif du cannabis. Dans le cas présent, les patients ne fumeront pas le cannabis mais l’ingéreront sous forme d’aliments.»

Une avancée toujours au cas par cas

Le gouvernement suédois doit désormais entrer en contact avec le ministère de la Santé hollandais puis négocier avec l’entreprise Bedrocan pour obtenir des traitements adaptés. Normalement, les deux patients atteints de lésions a la moelle épinière devraient recevoir du Bediol. Cette variété contient environ 6.8% de THC et 8% de CBD et est fournie déjà grindée avec une cuillère dosette pour administrer le dosage parfait.

Karl Mikael Kalner, représentant de l’Agence des Produits de Santé souligne que cet acte ne donnera pas lieu à une généralisation du cannabis médical. «Il y’a un risque d’abus, la détention et la consommation de cette drogue sont interdites. Mais nous utilisons d’autres substances qui sont considérées comme des narcotiques. Si les règles sont correctement suivies, il n’y a pas de raison de refuser ces essais cliniques. La distribution du cannabis médical en Suède s’effectue au cas par cas et demande de nombreuses actions législatives.» Avant cet « événement », seul le Sativex de GW Pharmaceuticals était autorisé dans le pays, pour le traitement de la spasticité liée à la sclérose en plaques.

Théo Caillart

PUBLICITE

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !