Suivez-nous

Actualités

Pays de Galles : une patiente atteinte de SEP appelle à la légalisation du cannabis médical

Cannabis médical au Pays de Galles

Au Pays de Galles, une femme atteinte de sclérose en plaques appelle le gouvernement à légaliser le cannabis médical.

PUBLICITE

Sue Cox, 64 ans, souffre quotidiennement de douleurs et de spasmes et prend du cannabis depuis de nombreuses années pour l’aider à soulager ses maux.

Elle a maintenant mis en place un groupe Facebook, Cannabis4MSinWales, afin de demander au gouvernement gallois de rendre le cannabis légal pour un usage médical, notamment pour les personnes atteints de sclérose en plaques.

Cette demande intervient après que le gouvernement irlandais ait décidé de légaliser le cannabis à usage thérapeutique, et que l’Allemagne ait confirmé par un vote son intention de légaliser le cannabis médical.

En Ecosse, le Parti National Ecossais soutient lui la dépénalisation du cannabis pour un usage médical en Ecosse.

PUBLICITE

Sue témoigne notamment de son utilisation du cannabis : « Je prends du cannabis depuis de nombreuses années. Je sais que c’est illégal et que je risque des poursuites mais ça m’a aidé à gérer mes douleurs et les spasmes que j’ai. Savoir où m’en procurer a été un problème. Je ne veux pas aller voir n’importe quel dealer à un coin de rue. Je ne sais pas d’où ça vient, et je ne sais pas ce que c’est. Le gouvernement gallois a été le premier pays au sein du Royaume-Uni a approuvé l’utilisation du Sativex, ce qui est formidable pour les gens qui peuvent se le procurer, mais il n’est pas disponible pour tout le monde. Les gens souffrant de sclérose en plaques font face à des défis quotidien pour gérer les symptômes de leur maladie, et si  le gouvernement en Irlande, en Allemagne et au Canada peuvent légaliser le cannabis médical, sûrement que le gouvernement gallois peut faire la même chose. C’est possible ».

Sue dit qu’un groupe de députés a mené une enquête l’année dernier et a appelé le gouvernement du Royaume-Uni à légaliser le cannabis médical. Elle espère maintenant que sa page Facebook va pouvoir rassembler assez de soutiens à travers le Pays de Galles pour presser le gouvernement.

« Cela pourrait être fait en rétrogradant le cannabis de l’Annexe 1 à l’Annexe 2 [de la liste des substances contrôlées] ce qui reconnaîtrait sa valeur thérapeutique ».

« Ce changement pourrait permettre plus de recherches et conduire à des traitements pour la douleur chronique et d’autres maladies. C’est la voie à suivre : les gens vivant avec la sclérose en plaques devraient avoir accès au cannabis médical pour pouvoir gérer leurs symptômes sans craindre d’être poursuivis ».

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !