Suivez-nous

Actualités

La DEA retire certains arguments contre le cannabis de son site

DEA et cannabis

Un document qui avait mis la DEA sous la lumière des projecteurs pour dissémination de désinformation sur les effets sur la santé du cannabis a disparu du site de l’agence.

PUBLICITE

Depuis lundi, « Les dangers et conséquences de l’abus de marijuana », un document de 45 pages sur les différentes ramifications de la consommation de cannabis, n’est plus disponible sur le site des Stups américains.

Le document avait été l’année dernière au centre d’une pétition déclenché par l’association American for Safe Access dénonçant que la publication par la DEA « d’informations scientifiquement inexactes sur les effets sur la santé du cannabis médical » avait directement influencé « l’action – et l’inaction – du Congrès ».

En décembre, l’organisation qui milite pour le cannabis médical alléguait que l’inclusion de 25 fausses déclarations sur le site de la DEA rentrait en conflit avec le Data Quality Act, un texte qui assure la qualité, l’objectivité, l’utilité et l’intégrité des informations que les agences nationales fournissent au public.

Certaines de ces déclarations (le fait que le cannabis joue un rôle significatif dans les psychoses, que la consommation de cannabis cause des tumeurs à la tête, au cou et aux poumons ou que le cannabis est un précurseur aux drogues dures et à l’addiction à l’héroïne) avaient été contredites par la DEA elle-même en août 2016 lorsqu’elle avait refusé de déclasser le cannabis de la liste des substances nocives.

PUBLICITE

« La suppression par la DEA de ces mythes populaires sur le cannabis de leur site Internet pourrait signifier la fin du blocage du cannabis au niveau fédéral » a expliqué Steph Sherer, le directeur exécutif de l’ASA. « C’est une victoire pour les patients traités avec du cannabis médical partout dans le pays, et qui dépendent du cannabis pour traiter leurs maladies graves ».

Ce sera au moins un argument de plus pour les associations qui militent en faveur d’un changement de loi sur le cannabis en France, et face à qui leurs détracteurs ressassent la théorie de l’escalade des drogues, le fait que la consommation de cannabis amène ensuite à des substances plus dangereuses, un argument pourtant maintes et maintes fois démonté.

Via TheCannabist

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0