Suivez-nous

News

L’année 2015 du cannabis

2015, année du cannabis

2015 a été sans aucun doute une année importante pour le monde du cannabis, et on ne parle pas seulement de la création de Newsweed 😉 . Les efforts des citoyens de tous pays ont convergé pour faire évoluer les lois, pour les usages médicaux ou récréatifs du cannabis.

PUBLICITE

Nous vous proposons de revenir sur les faits marquants de cette année 2015. Ce n’est certes pas une liste exhaustive, vous pouvez d’ailleurs ajouter vos suggestions dans les commentaires.

Janvier 2015

1/ L’Académie Américaine de Pédiatrie demande à la DEA (la Brigade des Stupéfiants américaine) de retirer le cannabis de la liste des substances contrôlées Schedule 1. Des recherches de la FDA (Food and Drug Administration, qui statue sur la mise sur le marché de toutes les substances) sont en cours pour déterminer si le cannabis peut être exclu de cette liste.

2/ Un an après la mise en place de la légalisation du cannabis au Colorado, l’Etat confirme que tout se passe bien.

3/ Des scientifiques allemands trouvent de nouvelles preuves de l’action du cannabis sur les cellules cancéreuses.

PUBLICITE

Février 2015

4/ Des neuroscientifiques de l’Université de Buffalo déterminent que le cannabis peut aider dans le traitement de la dépression.

5/ La Jamaïque dépénalise officiellement le cannabis.

6/ L’Alaska devient le troisième Etat américain à légaliser le cannabis. L’Alaska sera également le premier Etat américain à autoriser la consommation de cannabis sur les lieux de vente.

7/ Le cannabis devient légal à Washington DC

PUBLICITE

Mars 2015

8/ Après la légalisation du cannabis à Washington DC, les citoyens ont pu récupérer le cannabis saisi par les forces de police.

9/ Les citoyens du Connecticut ont pu faire effacer de leur casier judiciaire les faits de possession de cannabis

10/ Le Colorado assigne 15 millions de dollars pour les écoles, issus des revenus taxés du cannabis

Avril 2015

11/ La Géorgie distribue ses premières cartes de marijuana médicale, et n’autorise que la consommation d’huile de cannabis

Mai 2015

12/ L’acteur Morgan Freeman sort du placard et se positionne en faveur de la légalisation du cannabis.

Juin 2015

13/ Le Texas légalise l’huile de CBD pour le traitement de l’épilepsie.

14/ Un jeune garçon de 9 ans prononce ses premiers mots seulement 2 jours après avoir reçu ses premières doses d’huile de cannabis.

15/ L’Oregon légalise l’usage du cannabis pour les adultes.

Juillet 2015

16/ L’Espagne dépénalise la culture de cannabis

17/ Des chercheurs israéliens montrent que le cannabis peut aider à guérir les os fracturés

Août 2015

18/ Le New York Times publie une tribune dans laquelle le Congrès américain et le président Obama sont désignés comme trop timides sur les réformes liées au cannabis

Septembre 2015

19/ Le Mexique autorise son premier patient traité avec du cannabis, une petite fille de 8 ans souffrant d’épilepsie

Octobre 2015

20/ La légalisation du cannabis au Canada se profile au loin, avec l’élection de Justin Trudeau au poste de Premier Ministre

21/ Pour la première fois dans l’histoire des USA, un candidat à la présidentielle, Bernie Sanders, se déclare en faveur de la légalisation du cannabis pendant un débat télévisé

22/ La Croatie légalise l’utilisation médicale du cannabis

Novembre 2015

23/ Le Sénat américain autorise les vétérans américains à accéder au cannabis médical

24/ L’Illinois ouvre ses premiers dispensaires de cannabis médical

25/ Snoop Dogg lance Leafs, sa marque de cannabis

Et pour 2016 ?

Et bien, nous continuerons à suivre l’actualité légale et mondiale du cannabis 😉 L’année 2016 devrait être au moins aussi riche que 2015, alors restez avec nous !

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0