Suivez-nous

Actualités

Les Pays-Bas autorisent la weed sur leurs vols internes

KLM et cannabis

Avoir sur soi moins de 5 grammes de cannabis aux Pays-Bas ne vous causera aucun soucis dans la rue. Mais jusqu’à présent, les aéroports étaient des zones « sans-drogues ».

PUBLICITE

Les Pays-Bas viennent de voter une loi qui autorise dorénavant la possession de 5g de weed sur les vols internes. Vous pourrez donc faire votre A/R Amsterdam – Rotterdam sur KLM avec votre pochon, sans avoir à le laisser chez vous ou à le jeter.

La décision a été prise après que la police de l’aéroport d’Amsterdam ait une énième fois trouvé les toilettes du rez-de-chaussée bouchées : « A chaque fois, c’est la même chose. Les gens oublient qu’ils ont de la beuh sur eux, et viennent jeter leur weed dans les toilettes avant de passer la sécurité. Cette mesure va vraiment soulager nos équipes de nettoyage et tous les passagers qui utilisent l’aéroport » a déclaré Arkan Abis, le responsable de la sécurité de l’aéroport d’Amsterdam.

Aux Etats-Unis, les vols internes entre Etats qui ont légalisé le cannabis autorisent plus ou moins déjà les patients médicaux avec ordonnance à garder leur médication dans leur bagage à main, alors même que les liquides de plus de 10 centilitres sont toujours interdits.

Les Pays-Bas leur emboîtent donc le pas. Le projet de loi initial comptait également légaliser l’usage des vaporisateurs en vol, mais cet amendement à été bloqué en raison des ondes éventuelles qui pouvaient gêner les appareils de navigation. Comme dirait Snoop Dogg, « you may get high while high ».

PUBLICITE
Cet article est bien sûr un poisson d’avril !

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0