Le cannabis médical autorisé pour les vétérans américains

Vétérans ont droit au cannabis

Le Sénat américain a passé un amendement qui permet aux médecins de l’administration des vétérans de recommander de la marijuana médicale à leurs patients dans les Etats américains où le cannabis médical est légal.

PUBLICITE

« Les vétérans devraient être traités comme n’importe quel autre résident, et devraient pouvoir parler de cannabis à leur médecin » a déclaré Michael Collins, directeur des affaires nationales pour la Drug Policy Alliance. « Cela n’est pas logique qu’un vétéran ne puisse pas utiliser le cannabis médical si ça l’aide et que c’est légal dans son Etat. »

L’amendement pour un accès équivalent aux vétérans (Veterans Equal Access Amendment) a été parrainé par le sénateur Républicain du Montana, Steve Daines, et le sénateur Démocrate de l’Oregon, Jeff Merkley. Il a été voté à 18 voix pour et 12 voix contre, pendant un vote bipartisan.

Avant cela, le Département des Affaires des Vétérans interdisait spécifiquement ses médecins de répondre à leur patients qui cherchaient des conseils pour participer à des programmes de cannabis médical. L’amendement Daines – Merkley autorise désormais les professionnels de santé à fournir des recommandations aux vétérans désireux d’accéder à un programme de cannabis thérapeutique.

Les études médicales ont montré que le cannabis pouvait aider à traiter les symptômes de stress post-traumatiques et les blessures traumatiques au cerveau, des maladies dont souffrent souvent les vétérans. Une étude de 2014 montre que les gens souffrant de SSPT et qui consomment du cannabis ressentent une diminution de 75% de leur symptômes, par rapport quand ils ne consommaient pas de cannabis.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Légalisation du cannabis - Santé

Articles liés

Derniers articles

Le London Cannabis Film Festival ouvre ses portes le 28 juillet
Le London Cannabis Film Festival ouvre ses portes le 28 juillet
Canada un nouveau dispositif pour contrôler le taux de THC dans la salive va être mis en place
Canada : nouveau dispositif pour contrôler le taux de THC au volant
Cannabis médical et VIH
Comment le cannabis apaise les symptômes du VIH
Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019

Laisser un commentaire