Suivez-nous

Actualités

Les Soeurs de la Vallée font pousser du cannabis pour « sauver le Monde »

Les Soeurs de la Vallée

Soeur Kate et Soeur Darcey, les Soeurs de la Vallée, ne sont affiliées à aucune religion, mais croient profondément dans les pouvoirs guérisseurs de l’huile de CBD.

PUBLICITE

Ces soeurs qui vivent dans le nord de la Californie où elles cultivent du cannabis riche en CBD pour produire des teintures, des huiles et des pommades, se décrivent comme des « activistes en mission pour guérir le Monde ».

En tant qu’activiste, Soeur Kate a pris son nom et commencé à s’habiller comme une nonne pendant le mouvement Occupy. C’était au départ purement satirique, mais elle a décidé d’en faire une composante de son activisme lorsqu’elle s’est aperçue que les gens étaient plus enclins à venir vers elle déguisée comme ça.

Nonnes du cannabis

Nonnes du cannabis

Au départ, les Soeurs travaillaient avec des dispensaires médicaux californiens, mais ont trouvé la manière de faire lente et ingrate. Peu de cliniques semblaient vraiment intéressées par la valeur médicale de leurs produits. Elles ont donc décidé de recentrer leur production sur le CBD, un des composants du cannabis qui traite un éventail conséquent de problèmes de santé mais qui ne provoque pas d’effets psychoactifs.

« Nous ne voulions pas fonder une religion, nous ne voulions pas nous cacher sous un statut d’association, nous voulions seulement avoir un business durable pour nous faire vivre. C’est aussi une manière de vivre, à contre-courant des clichés sur le cannabis ».

PUBLICITE

Leurs croyances s’étendent donc à leur méthode de culture, qui implique « le pouvoir des cycles de la lune et un environnement spirituel ». Vous pouvez voir leurs méthodes de production sur leur chaîne Youtube, où les Soeurs montrent leur récolte et le type de travail qu’implique une ligne de produits au CBD.

Elles postent aussi leurs recettes en ligne et vendent leurs baumes, teintures et autres huiles sur leur boutique Etsy.

Les Soeurs ont reçu beaucoup d’attention dernièrement en raison d’une nouvelle loi qui interdit la vente et la culture de cannabis dans la zone de Merced où elles habitent, et qui menace donc leur business.

PUBLICITE

Soeur Kate, dit qu’elle s’est sentie méprisée par la décision du conseil local d’interdire une activité comme la sienne, et pourrait complètement arrêter son commerce. En réalité, les Soeurs sont prêtes à se battre. Soeur Kate prépare une campagne d’appels à travers toute la Vallée, demandant aux producteurs et aux clients d’inonder d’appels téléphoniques les membres du conseil de la ville chaque vendredi jusqu’à ce qu’ils décident de régulations raisonnables.

Quoiqu’il arrive, les Soeurs de la Vallée répondent à une autorité supérieure. « Nous n’acceptons pas leur interdiction », dit Soeur Kate. « C’est contre la volonté des gens, ce qui la rend artificielle et immorale ».

Bonus : un week-end avec les Soeurs

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !