La voiture la plus propre du monde est faite en cannabis !

Voiture en cannabis

La voiture n’a pas beaucoup attiré l’attention à Denver, dans une ville où pourtant la marijuana est légalisée. Pas de foule autour d’elle. Les passants ne se sont pas arrêtées pour la regarder. Peut-être que c’est parce qu’elle ressemble simplement à une Mazda décapotable, si ce n’est le portrait de George Washington fumant un joint sur une de ses portières.

Le châssis de ce prototype unique a été pris sur une Mazda Miata. Mais sa carrosserie est faite en chanvre, dont les fibres ont été tissées, mises dans un moule, durcies avec de la résine et couvertes de peinture.

Ses créateurs l’appellent la voiture la plus verte du monde, malgré sa couleur rouge éclatante.

La carrosserie est un pur produit de l’agriculture. Le moteur peut rouler au biobutanol, un carburant fabriqué à partir de restes agricoles qui laisse échapper des odeurs de poubelles, de copeaux de bois et d’alcool.

Le designer Bruce Diezen espère amener le chanvre industriel dans le plancher et d’autres parties du châssis, pour mettre en vente cette voiture à base de cannabis l’année prochaine au prix de 42.000$ (environ 37000€).

« Une version vous défonce. L’autre peut faire une voiture. Mais ce sont toutes les deux du cannabis » dit-il. Et pour l’info, il ne fume pas de cannabis.

Diezen, qui a 60 ans, a déménagé à Key West après une carrière chez Hewlett-Packard. Il dit avoir été inspiré par Henry Ford qui a lui-même construit une voiture en chanvre en 1941.

Dietzen a conduit sa voiture de Floride jusqu’à Denver, où il espérait attirer des investisseurs pour financer sa voiture cannabis. Et au cas-où les gens doutent de la résistance de sa voiture aux chocs, Dietzen a frappé sur le capot une bonne douzaine de fois. Et pas une bosse.

Bonus : la voiture d’Henry Ford en vidéo d’époque

Catégories liées : Tendances

Articles liés

Derniers articles

ladies of paradise
Ladies of Paradise : un savant mélange de mode, de féminisme et de cannabis
OECCC
Espagne : l’OECCC dénonce un processus d’attribution de licences de culture de cannabis complètement opaque
parlement européen
Le Parlement européen approuve la résolution sur l’usage médical du cannabis
Sébastien et Jagger Cotte
Sébastien Cotte se bat pour légaliser le cannabis médical pour son fils, Jagger, 8 ans
Quand le cannabis devient un produit de luxe
cannabis et musique
Le cannabis améliore-t-il l’expérience musicale ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire