Suivez-nous

Tendances

Marlboro a-t-il vraiment lancé des cigarettes à la weed ?

Cigarettes Marlboro au cannabis

Vous êtes peut-être tombés sur cette info : Marlboro aurait lancé des cigarettes à la marijuana dans 4 Etats américains. Le packaging est évocateur : le rouge est remplacé par du vert et une belle feuille de cannabis trône sur l’avant du paquet.

PUBLICITE

Nous traduisons ici l’article qui annonce ces cigarettes :

« Les résidents de l’Etat de Washington, de l’Oregon, du Colorado et de l’Alaska célèbre la sortie des Phillip Morris Marlboro « M » au cannabis, et qui seront disponibles le mois prochain pour un usage récréatif. Le plus grand producteur de cigarettes au monde a annoncé aujourd’hui qu’il rejoint le train de la marijuana récréative et commencera à vendre ces cigarettes au cannabis dans ces 4 Etats, à compter du 1er novembre 2015.

Ce produit est marketé sous la marque « Marlboro M » et sera disponible à la vente dans les magasins autorisés à vendre de la marijuana. Serafin Norcik, Vice -Président au marketing a déclaré dans une interview : « notre entreprise s’est fortement intéressé au marketing du cannabis, et a observé le marché pendant un certain temps. Nous avons finalement décidé de faire le grand saut et de soutenir ces Etats dans leur droit à consommer du cannabis récréatif.

Aujourd’hui, la loi limite l’achat à seulement un paquet à la fois. Les prix commencent à 89$ par paquet. Vous devez avoir au moins 21 ans et fournir une carte d’identité pour avoir le droit d’en acheter. Toute revente de paquet de Marlboro M est sujette à des amendes et à de la prison selon les lois locales. »

PUBLICITE

Intéressant, non ? Et bien non ! Ni Serafin Norcik, ni ce paquet de Marlboro M n’existent, c’est bien évidemment un fake, publié par le site « Now 8 News »

En revanche, cela pose une question importante : les marques de tabac vont-elles un jour rentrer dans le game du cannabis ? Les quelques interviews d’entreprises du cannabis que nous avons pu lire et à qui on demandait où ils se voyaient dans 5 ans, répondaient souvent qu’elles se voyaient bien rachetées par des grandes entreprises du tabac ou du domaine pharmaceutique.

Même si c’est probablement du bluff, ou une réponse naïve, il n’empêche que la question reste entière. Le jour où les grandes entreprises de pharma ou du tabac commencent à s’intéresser au marché du cannabis, ce dernier changera considérablement, en réponse à la baisse probable des médicaments liés à la légalisation massive du cannabis aux Etats-Unis.

D’ici là, les patients médicaux devraient surtout se concentrer sur les apports du cannabis à la société, du soulagement de certaines maladies à la baisse des taux d’addiction aux drogues dures (lien en anglais). Et ne pas croire les fakes 😉

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Christian zaka

    16 août 2016 à 11 h 02 min

    S’il vous plaît dite venez voir l’ETat ivoirien pour légalisé la consommation et la vente de la cannabis en côte d’Ivoire svp

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !