Marlboro a-t-il vraiment lancé des cigarettes à la weed ?
Vous êtes peut-être tombés sur cette info : Marlboro aurait lancé des cigarettes à la marijuana dans 4 Etats américains. Le packaging est évocateur : le rouge est remplacé par du vert et une belle feuille de cannabis trône sur l’avant du paquet.
Nous traduisons ici l’article qui annonce ces cigarettes :
« Les résidents de l’Etat de Washington, de l’Oregon, du Colorado et de l’Alaska célèbre la sortie des Phillip Morris Marlboro « M » au cannabis, et qui seront disponibles le mois prochain pour un usage récréatif. Le plus grand producteur de cigarettes au monde a annoncé aujourd’hui qu’il rejoint le train de la marijuana récréative et commencera à vendre ces cigarettes au cannabis dans ces 4 Etats, à compter du 1er novembre 2015.
Ce produit est marketé sous la marque « Marlboro M » et sera disponible à la vente dans les magasins autorisés à vendre de la marijuana. Serafin Norcik, Vice -Président au marketing a déclaré dans une interview : « notre entreprise s’est fortement intéressé au marketing du cannabis, et a observé le marché pendant un certain temps. Nous avons finalement décidé de faire le grand saut et de soutenir ces Etats dans leur droit à consommer du cannabis récréatif.
Aujourd’hui, la loi limite l’achat à seulement un paquet à la fois. Les prix commencent à 89$ par paquet. Vous devez avoir au moins 21 ans et fournir une carte d’identité pour avoir le droit d’en acheter. Toute revente de paquet de Marlboro M est sujette à des amendes et à de la prison selon les lois locales. »
Intéressant, non ? Et bien non ! Ni Serafin Norcik, ni ce paquet de Marlboro M n’existent, c’est bien évidemment un fake, publié par le site « Now 8 News »
En revanche, cela pose une question importante : les marques de tabac vont-elles un jour rentrer dans le game du cannabis ? Les quelques interviews d’entreprises du cannabis que nous avons pu lire et à qui on demandait où ils se voyaient dans 5 ans, répondaient souvent qu’elles se voyaient bien rachetées par des grandes entreprises du tabac ou du domaine pharmaceutique.
Même si c’est probablement du bluff, ou une réponse naïve, il n’empêche que la question reste entière. Le jour où les grandes entreprises de pharma ou du tabac commencent à s’intéresser au marché du cannabis, ce dernier changera considérablement, en réponse à la baisse probable des médicaments liés à la légalisation massive du cannabis aux Etats-Unis.
D’ici là, les patients médicaux devraient surtout se concentrer sur les apports du cannabis à la société, du soulagement de certaines maladies à la baisse des taux d’addiction aux drogues dures et aux médicaments. Et ne pas croire les fakes 😉
-
Cannabis au Maroc2 semaines ago
Avec PRT LAB, Booba veut élever les produits CBD
-
Cannabis en France4 semaines ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Cannabis à Malte3 semaines ago
L’Allemagne accueille 5 pays européens pour discuter légalisation du cannabis
-
Cannabis en France2 semaines ago
La coalition « CannabiSanté » milite pour l’accès au cannabis médical en France
-
Non classé4 semaines ago
Le marché britannique du cannabis médical : Croissance, Diversification et Opportunités
-
Cannabis en France4 semaines ago
Intérieur et Justice présentent leurs mesures pour s’attaquer au crime organisé
-
Business3 semaines ago
La Société Québécoise Du Cannabis enregistre des bénéfices records
-
Cannabis au Luxembourg3 semaines ago
Le Luxembourg va restreindre l’accès au cannabis médical d’ici 2025
Christian zaka
16 août 2016 at 11 h 02 min
S’il vous plaît dite venez voir l’ETat ivoirien pour légalisé la consommation et la vente de la cannabis en côte d’Ivoire svp