7 variétés de cannabis inspirées par des films

Films ayant inspirés des variétés de cannabis

La pop culture a souvent eu des influences sur la vie quotidienne, notamment en ce qui concerne le cannabis. De « Harold et Kumar chassent le burger » à « Pineapple Express », ces films où la weed est au centre de l’intrigue ont tous connu le succès. Et ces films n’ont pas juste plu à leur public, mais ont aussi titillé l’imagination des cultivateurs de cannabis. Voici quelques variétés de weed nommées d’après des grands classiques du cinéma.

PUBLICITE

Pineapple Express

La variété à dominante sativa Pineapple Express est devenue une légende grâce à son film homonyme, mettant en scène Seth Rogen et James Franco. C’est l’une des meilleures comédies autour du cannabis, et la variété de cannabis qui partage son nom est tout aussi géniale. On se demande souvent si la variété a influencé le nom du film, ou le contraire. Seth Rogen revendique que le film est venu en premier, et ça nous va.

Master Jedi et Master Yoda

Les fans de Star Wars se retrouvent souvent lors de conventions, et certains partagent en plus leur amour du cannabis. La Master Jedi, une variété indica, et la Master Yoda, une hybride à 20% de THC qui a gagné la Cannabis Cup en 2012, sont deux des nombreuses variétés de cannabis inspirés par Star Wars.

Jack l’éventreur

Regarder un film d’horreur en ayant consommé du cannabis requiert une certaine forme de courage, et c’est ce courage qui a motivé la création de la variété Jack l’éventreur (Jack the Ripper dans la langue de Shakespeare). Cette variété « tueuse » à dominante sativa possède un haut taux de THC qui produit des effets rapides.

Charlotte’s Web

Les motivations derrière la création de la Charlotte’s Web ont peu de choses à voir avec le film Le petit monde de Charlotte. Mais cette variété a sous toute vraisemblance été nommée d’après cette histoire pour enfants. Cette variété populaire avec moins de 1% de THC a été cultivée pour soulager les crises d’épilepsie d’une jeune enfant nommée Charlotte Figi. Cette variété est fortement recommandée pour ses propriétés médicales avec très peu d’effets psychoactifs.

Snow White

Blanche Neige, ce vieux conte de fées rendu populaire par Disney, a enjolivé l’enfance de beaucoup de personnes. Et telle est la volonté derrière cette variété de beuh : vous emmener dans des aventures merveilleuses, au milieu d’une princesse et de ses 7 nains (non, non, on n’exagère pas !).

Mr Tusk et le Morse Blanc

Si vous n’avez jamais vu Tusk, on vous le recommande. C’est un film assez torturé où le personnage principal se transforme peu à peu en morse. Pendant sa tournée de promotion, le film Tusk a demande à un dispensaire de Los Angeles de renommer temporairement deux variétés de weed en hommage au film : une sativa « White Walrus » et une indica « Mr Tusk », mises en boîte aux couleurs du film.

Variété Mr Tusk et White Walrus

Alice au pays des merveilles

Ce conte de Lewis Caroll est connu pour ses relations avec des substances psychoactives. Réfléchissez juste à ce que fume le lapin, et vous verrez de quoi on parle. Même si cette variété ne vous fera pas voir des chats qui parlent et des couleurs bizarre, la Alice in Wonderland mélange l’euphorie à la relaxation.

Vivement les prochaines productions hollywoodiennes ! Qui sait, une Jason Statham ou une Hunger Games pourraient voir le jour 😉

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Lifestyle

Articles liés

Derniers articles

allemagne cannabis médical
Le marché du cannabis médical allemand en chiffres
chirurgie cannabis
Cannabis et chirurgie : un no-go ?
sport cannabis thérapeutique
Quand le monde du sport finance la recherche sur le cannabis médical
kansas légalisation cannabis médical
Etats-Unis : le Kansas légalise en partie le cannabis médical
addiction héroine CBD
Etude : le CBD permet de réduire les pulsions de consommation chez les héroïnomanes
tequila cannabinoides
Allemagne : une entreprise modifie la bactérie qui produit la tequila pour produire des cannabinoïdes

Une réponse à “7 variétés de cannabis inspirées par des films

Laisser un commentaire