Suivez-nous

Légalisation du cannabis

La Jamaïque réfléchit à légaliser la ganja et se débarrasser de la Reine

Légalisation du cannabis en Jamaïque

Les législateurs jamaïcains vont débattre d’un amendement constitutionnel qui pourrait destituer La reine Elisabeth II et former une République a part entière.

PUBLICITE

La Jamaïque fait en effet toujours partie du Commonwealth depuis son indépendance en 1962 au même titre que les Bahamas ou Trinidad et Tobago.

Cette grande question sera l’affaire du gouvernement récemment élu aux législatives de février 2016. Andrew Holness, leader du Jamaïcain Labour Party  a prévu d’en finir avec la politique d’austérité instaurée sous le précèdent gouvernement. Il affiche ses objectifs pour le futur en prônant une hausse du salaire minimum, une baisse des impôts mais surtout légaliser la marijuana à des « fins spécifiques », sans donner plus d’indications sur ce que cela signifie.

En Jamaïque, la possession de cannabis est déjà dépénalisée jusqu’à 70 grammes. Le but sur le long terme est de couper l’herbe sous le pied des gangsters qui gangrènent Kingston depuis toujours.

Ceci dit, on peut déjà trouver des centaines de pied en plein air et de très bonne qualité, le soleil tropical permettant une croissance rapide. Si vous êtes touriste en Jamaïque et disposez d’une ordonnance médicale, vous pouvez légalement acheter jusqu’à 56 grammes de cannabis local en pharmacies.

PUBLICITE

Élu a 50.6% des voix, le Parti travailliste possède seulement un siège de plus à l’Assemblée que son principal rival, le Parti national du peuple.
Reste à savoir si la monarchie parlementaire laissera place à une république indépendante, anti-corruption (autre point du programme) et pro ganja.

Ces mesures doivent être approuvées par le Parlement jamaïcain avant de devenir une loi.

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !