Suivez-nous

Cannabis en Jamaïque

La Jamaïque va faciliter l’entrée de petits cultivateurs dans l’industrie du cannabis

Une ferme de cannabis en Jamaïque

La Jamaïque a décidé de faciliter la participation des petits agriculteurs à l’industrie du cannabis.

PUBLICITE

La Cannabis Licensing Authority de la Jamaïque (CLA) a annoncé fin juin que sa politique de « permis spéciaux » était déjà à un niveau de réflexion avancé et que les consultations avec les parties intéressées avaient commencé.

Le but de la CLA est de réduire les barrières à l’entrée de l’industrie du cannabis en accordant un permis de culture « low-cost » de 2 ans aux petits agriculteurs et les aider à faire la transition de ces « permis spéciaux » à des licences complètes de culture de cannabis médical.

Pour le permis spécial, la CLA propose que tous les frais soient de 50% inférieurs aux frais actuels pour un permis de cultivateur. Le coût du permis serait de 1000$ au lieu de 2000$, le coût actuel d’un permis de cultivateur de niveau 1 qui autorise la culture de cannabis sur 4000m².

Les nouvelles règles proposent également que le demandeur du permis spécial puisse toujours demander et bénéficier d’une dérogation, d’un report ou d’un plan de paiement s’il ou elle éprouve toujours des difficultés à payer les frais réduits. Les titulaires d’un permis spécial pourraient aussi vendre leur ganja à un autre titulaire d’un permis spécial, à un cultivateur ou à un transformateur déjà agréé.

PUBLICITE

Le président de la Jamaica Licensed Cannabis Association (JLCA), Hardley Lewin, a déclaré que ces propositions sont « un grand pas en avant. « Nous devons tous travailler ensemble », a déclaré Lewin. « C’est un espace, une industrie. »

Le directeur financier de l’ACC, Lincoln Allen, a également salué cette initiative.

« La confiance, l’engagement et une vision partagée sont essentiels pour bâtir cette industrie », a déclaré Allen. « De la même manière qu’il faut un village pour élever un enfant, il faut que tout un pays construise une industrie. »

La Jamaïque a légalisé le cannabis médical en 2015.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !