Suivez-nous

Films

Le biopic de 2pac sort au cinéma le 11 novembre

2pac

Certains artistes ont marqué une génération et créé une légende autour de leur personnage. Dans le rap, la Légende c’est 2pac Shakur.

PUBLICITE

Vingt ans après sa disparition, le biopic posthume du rappeur 2pac sortira au cinéma au mois de novembre. Le rappeur de la West Cost aura ainsi le droit, au même titre que son rival Notorious BIG, à son film autobiographique.

Titré comme l’un de ses plus grands tubes, « All eyez on me », le film revient sur la courte et dense vie du rappeur de Californie. Le personnage sera interprété par Démétrius Shipp Jr. L’acteur Jamal Woolard incarnera lui le rôle du du défunt Notorious Big.

2pac a grandi à New York dans une ambiance assez tendue. Sa mère, son beau-père et son parrain font partie des Black Panthers, groupe d’extrême gauche afro-américain. Il déménage ensuite en Californie où le hip-hop lui tombe dessus. Le premier couplet du clip Digital Underground marque le début de sa carrière phénoménale. ( 2pac rappe a 2min18)

PUBLICITE

Le film révélera la suite de son parcours pour les néophytes.

Une légende internationale

Les médias américains ne tarissent pas d’éloge sur 2pac : About.com et BET le classent comme le rappeur le plus influent de tous les temps. Le journaliste Chuck Phillips avance même que ce « poète du ghetto » a démocratisé le rap sur la planète. 2pac est une telle légende qu’il réapparaît désormais sous forme d’hologramme en concert, aux côtés de son pote Snoop Dogg. Les deux compères s’entendaient bien niveau fumette, et 2pac n’aura pas eu le temps de connaître l’élan de démocratisation qui touche actuellement les Etats-Unis.

Auteur des magnifiques « California Love» et « Hit em Up », 2pac a su créer une légende autour de son personnage en bossant ses 5 albums en 6 ans. Notons également que 6 albums posthumes sont sortis durant les 10 ans qui ont suivi sa disparition. Le personnage a tellement marqué son époque que de nombreuses rumeurs entourent sa mort. Mort, pas mort ? À vous de trancher à partir du 11 novembre 2016.

En attendant, le trailer vient de sortir.

PUBLICITE

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Films

La bande annonce de How High 2 critiquée par les fans

how high 2 bande annonce

18 ans après les aventures de Redman et Method man, le film culte How High revient dans un second volet qui sera diffusé le 20 avril (évidemment) sur MTV. Le mois dernier, les premières images du film et l’annonce de sa sortie imminente avaenit enthousiasmé les fans mais la bande annonce qui vient de sortir il y a quelques jours a complètement fait retomber l’excitation.

PUBLICITE

Mais où sont Method Man et RedMan ?

Le nouveau volet de How High avait déjà été critiqué par les internautes à cause de l’absence du duo de rappeurs Redman et Method man, les protagonistes du premier film. En effet l’équipe de production a préféré caster une nouvelle génération de rappeur plus jeune. Parmi eux, on compte Lil Baby, DC Young Fly et Lil Yatchy.

Si l’absence des stars de How High 1 avait suscité la réticence, la bande d’annonce n’a fait qu’empirer les choses. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a déçu. Sur YouTube, elle comptabilise bien plus de dislikes que de likes avec une énorme majorité de commentaires négatifs.

Les fans appellent tous au retour de Method Man et Redman : « C’est un blasphème, où sont Method Man et Redman ? », « Quand le studio pense qu’il peut juste remplacer deux mecs noirs… Red et Meth étaient les seuls qui rendaient le film bon! ». Un autre internaute fait remarquer que Lil Yatchy ne fume même pas de weed.

PUBLICITE

Vous l’aurez compris, la bande annonce n’a pas emporté l’adhésion du public. On vous laisse vous faire une idée.

Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0