Le biopic de 2pac sort au cinéma le 11 novembre
Certains artistes ont marqué une génération et créé une légende autour de leur personnage. Dans le rap, la Légende c’est 2pac Shakur.
Vingt ans après sa disparition, le biopic posthume du rappeur 2pac sortira au cinéma au mois de novembre. Le rappeur de la West Coast aura ainsi le droit, au même titre que son rival Notorious BIG, à son film autobiographique.
Titré comme l’un de ses plus grands tubes, « All eyez on me », le film revient sur la courte et dense vie du rappeur de Californie. Le personnage sera interprété par Démétrius Shipp Jr. L’acteur Jamal Woolard incarnera lui le rôle du du défunt Notorious Big.
2pac a grandi à New York dans une ambiance assez tendue. Sa mère, son beau-père et son parrain font partie des Black Panthers, groupe d’extrême gauche afro-américain. Il déménage ensuite en Californie où le hip-hop lui tombe dessus. Le premier couplet du clip Digital Underground marque le début de sa carrière phénoménale. ( 2pac rappe a 2min18)
Le film révélera la suite de son parcours pour les néophytes.
Une légende internationale
Les médias américains ne tarissent pas d’éloge sur 2pac : About.com et BET le classent comme le rappeur le plus influent de tous les temps. Le journaliste Chuck Phillips avance même que ce « poète du ghetto » a démocratisé le rap sur la planète. 2pac est une telle légende qu’il réapparaît désormais sous forme d’hologramme en concert, aux côtés de son pote Snoop Dogg. Les deux compères s’entendaient bien niveau fumette, et 2pac n’aura pas eu le temps de connaître l’élan de démocratisation qui touche actuellement les Etats-Unis.
Auteur des magnifiques « California Love» et « Hit em Up », 2pac a su créer une légende autour de son personnage en bossant ses 5 albums en 6 ans. Notons également que 6 albums posthumes sont sortis durant les 10 ans qui ont suivi sa disparition. Le personnage a tellement marqué son époque que de nombreuses rumeurs entourent sa mort. Mort, pas mort ? À vous de trancher à partir du 11 novembre 2016.
En attendant, le trailer vient de sortir.
-
Cannabis en France3 semaines ago
Le français Tom Félix risque la peine de mort pour cannabis en Malaisie
-
Cannabis en Allemagne4 semaines ago
Un tribunal allemand reconnaît aux détenus le droit de posséder 50 grammes de cannabis
-
Cannabis en France3 semaines ago
La guerre cachée contre le cannabis : la France est-elle manipulée pour alimenter la prohibition ?
-
Cannabis en France3 semaines ago
La France s’apprête à légaliser le cannabis médical : un rapport inédit bientôt disponible
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
De YouTube à Amsterdam : Drewissharing ouvre son coffeeshop
-
Cannabis en Europe4 semaines ago
Au moins 24 millions d’Européens ont consommé du cannabis en 2024
-
Cannabinoïdes3 semaines ago
Le CBD et le CBDV présentent une puissante activité antifongique
-
Cannabis en Allemagne4 semaines ago
L’Ukraine délivre la première autorisation d’importation de cannabis médical
You must be logged in to post a comment Login