Suivez-nous

Terme espagnol signifiant « sans graines », sinsemilla désigne le cannabis cultivé sans graines. À l’état sauvage, le cannabis produit des graines en même temps que les fleurs, de sorte que lorsqu’il meurt, il repousse l’année suivante. La culture du cannabis sinsemilla a été adoptée dans les années 1960 et 1970 pour produire des fleurs sans graines, et donc plus propices à la consommation , en ne cultivant que des plants de cannabis femelles produisant des fleurs et en les empêchant d’être pollinisés.

PUBLICITE

« Je n’achète que de la fleur de sinsemilla. »

« La sinsemilla est la seule façon de cultiver du cannabis de qualité supérieure ».

Histoire de la sinsemilla

Le cannabis peut être mâle ou femelle, et dans la nature, les mâles pollinisent les femelles, qui produisent ensuite des graines. La génétique des plantes mâles et femelles est transmise aux graines, de sorte que lorsqu’une plante femelle meurt – le cannabis est une plante annuelle, qui croît et meurt chaque année – elle laisse des graines, qui deviennent de nouvelles plantes au printemps suivant.

Seules les plantes de cannabis femelles produisent des bourgeons (fleurs ou fruits parthénocarpiques), donc lorsqu’elles sont pollinisées, les graines poussent dans les fleurs. Le cannabis sinsemilla, ou « sans graines », a été cultivé pour empêcher les graines de se former sur les plantes femelles afin qu’elles ne produisent que des fleurs.

PUBLICITE

Pour cultiver le cannabis sinsemilla, les plantes mâles sont écartées ou éloignées des femelles avant qu’elles ne développent des sacs de pollen et puissent polliniser les femelles. Cela permet aux plantes femelles de concentrer leurs ressources sur la production de bourgeons plutôt que sur la production de graines.

La culture du cannabis avec des graines est bénéfique pour l’évolution naturelle de la plante. Les plantes ont naturellement évolué dans leur environnement, en acquérant des traits et des caractéristiques qui les aident à mieux survivre dans leur environnement.

Les avantages de la sinsemilla

Avant que la sinsemilla ne devienne une pratique standard parmi les cultivateurs, il y avait de fortes chances que l’herbe que vous cultiviez ou achetiez contienne des graines. Les bourgeons contenant des graines sont généralement considérés comme étant de qualité inférieure – les graines donnent une fumée âpre.

Avec la sinsemilla, la plante de cannabis peut consacrer toute son énergie et ses ressources à la production de fleurs, au lieu de graines. Cela permet d’obtenir des têtes de meilleure qualité et plus puissantes, ainsi que des rendements plus élevés car il n’y aura pas de graines dans les têtes. La différence de puissance est si radicale que lorsque les consommateurs ont commencé à fumer de la sinsemilla, ils pensaient qu’il s’agissait d’une autre espèce de cannabis.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !