Snoop Dogg s’en prend une nouvelle fois à Donald Trump dans son dernier clip

Clip de Snoop Dogg et Trump

Le célèbre rappeur américain et son équipe ne sont définitivement pas friands du 45e président des Etats-Unis ! Après avoir vivement critiqué et attaqué Donald Trump dans son clip Lavander, ce qui avait fortement déplu au président et à son gouvernement, il s’en prend à lui dans son nouveau clip Mount Kushmore, tiré de son dernier album, Nova Left, 

PUBLICITE

Le clip, aux graphismes de dessin animé, affiche le rappeur accompagné de ses bro, pionniers de la culture du cannabis qui militaient dans les années 90 pour la légalisation : B-Real de Cypress Hill, Red Man, Method Man, Cheech & Chong et Willie Nelson, fumant des blunts à profusion, non loin du mémorial national du Mont Rushmore dans l’Etat du Dakota du Sud. Sur ce célèbre monument qui rend hommage aux présidents les plus célèbres du pays (George Washington, Theodore Roosevelt, Abraham Lincoln et Thomas Jefferson), le clip les remplace par ces légendes du hip-hop américain.

On notera ici le jeu de mot du titre, le terme « rush » remplacé par « kush » qui place le titre dans la grande lignée des weed songs, aux sonorités de rap oldschool. On retrouve au début du clip Donald Trump, accompagné de son escorte, arriver sur le site du monument. Il découvre avec étonnement que les têtes des présidents ont été remplacées par celles des rappeurs, ce qui ne manque pas de lui déplaire.

On note également dans ce morceau des références au cannabis dans les paroles comme « Aiy lil’ nigga gon’ hit that dope » (allez viens mon pote tirer sur ce joint), « go get a weed app homie, i got that weed that your P.O » (va sur l’application de cannabis [en référence à Weedmaps ?] mon pote, j’ai la weed de ton agent de probation) ou encore « take three in row » (on va tirer trois lattes d’affilées).

Un son idéal pour se rouler un bon pétard et chiller sur le son oldschool des rappeurs de la West Coast à l’extérieur de nos frontières.

Mehdi Bautier

Dernières actus sur Snoop Dogg

Articles liés

Derniers articles

consommateur solitaire cannabis
Etude : les fumeurs solitaires plus susceptibles de verser dans la psychose et l’addiction
cannabis lounges
L’Alaska devient le premier Etat américain à autoriser les cannabis lounges
Cannabicitran cannabinoïde CBT
Le CBT (cannabicitran) : un cannabinoïde dont on sait peu de choses
mexique legalisation decriminalisation cannabis
Le Mexique se prépare à la réforme des lois sur le cannabis
biere vin cannabis
Canada : les boissons au cannabis ne pourront pas porter la dénomination « bière » et « vin »
floride cannabis fumé
Floride : le combat des patients pour autoriser le cannabis fumé
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire