Ce « sel de THC » transforme n’importe quel plat en edible

Ripple sel de THC

La confection de nourriture infusée au cannabis, appelée edible dans la langue de Shakespeare, requière généralement de faire infuser du cannabis dans du beurre ou de l’huile, pendant 20 minutes à 6 heures suivant les méthode de cuisson, puis de filtrer le tout pour retirer les matières végétales.

Heureusement Stillwater, une entreprise du Colorado, est venue au secours des apprentis chefs cuisiniers de l’Etat afin de faciliter la création de space food. Elle a créé Ripple, des bûchettes de THC solubles dans l’eau, qui peuvent être saupoudrées sur n’importe quelle nourriture ou boisson.

Les sachets individuels permettent un dosage précis des edibles. Chaque sachet contient en effet soit 5 soit 10mg de THC. Stillwater propose trois types de Ripple : sativa, indica et CBD, avec un ratio de THC:CBD de 1:1 pour ce dernier.

« Même dans l’eau, cela a très peu de goût » confie Missy Bradley, la cofondatrice de Stillwater. « C’est davantage une petite sensation à l’arrière de votre langue ». Stillwater utilise en effet un distillat de cannabis plutôt qu’une huile, les terpènes ont donc disparu.

Cela signifie aussi qu’utilisé dans une recette de cuisine, le produit final n’aura pas goût de cannabis, un beurre infusé pouvant parfois donner un goût désagréable à la préparation finale.

Pour réussir à faire un produit qui se dissout dans l’eau (rappel : le THC est lipophile, il s’accroche beaucoup mieux aux graisses qu’à l’eau), Stillwater mixe le distillat de cannabis avec de l’huile de coco et du sorbitol, puis déshydrate le tout pour en faire une poudre semblable à du sel.

L’effet attendu dépendra évidemment de la quantité. Une dose correspond à 10mg de THC. A 5mg, l’effet sera donc davantage une légère relaxation, sans perte de contrôle. Et à 10mg, l’équivalent d’un joint, même si ça dépend là aussi de la variété, du consommateur, etc…

Selon Missy Bradley, le Ripple agit en 15 à 30 minutes, plus rapidement qu’un space cake. Elle explique qu’avec ce mode d’ingestion, le THC passe dans le sang à plusieurs endroits – sous la langue, dans les parois digestives et dans le foie – d’où une action plus rapide.

Quelques idées de plats infusés par Stillwater :

Le Ripple n’est disponible pour l’instant que dans les dispensaires du Colorado.

Catégories liées : THC

Articles liés

Derniers articles

ladies of paradise
Ladies of Paradise : un savant mélange de mode, de féminisme et de cannabis
OECCC
Espagne : l’OECCC dénonce un processus d’attribution de licences de culture de cannabis complètement opaque
parlement européen
Le Parlement européen approuve la résolution sur l’usage médical du cannabis
Sébastien et Jagger Cotte
Sébastien Cotte se bat pour légaliser le cannabis médical pour son fils, Jagger, 8 ans
Quand le cannabis devient un produit de luxe
cannabis et musique
Le cannabis améliore-t-il l’expérience musicale ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire