Des grinders faits en planches de skate recyclées

Un grinder en skateboard

Habituellement, quand on cassait sa planche de skate, on finissait par la jeter ou la garder dans un coin parce qu’on y tenait trop. Mais cela va peut-être changer.

Inspirée par le potentiel de récupération de matières premières, BoardThing a décidé de transformer ces déchets en objets commercialisables. Et a réussi à construire une partie de leur business sur des grinders faits à partir de ces restes de skates.

Après avoir découvert que l’érable canadien, la matière avec laquelle sont faites les planches de skate, était un matériau à forte valeur esthétique et utilitaire, BoardThing a décidé de mettre en application la philosophie des 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler.

Depuis, l’entreprise collecte des planches partout en Europe, et les transforme notamment en grinders. Le process est simple. Les planches sont tout d’abord découpées, collées, puis redécoupées avec une machine-outil à commande numérique. Les grinders sont ensuite sablés, et finis à la main à coup d’huile et de peinture.

Et même si les grinders en bois ne sont pas les plus efficaces, le fondateur de BoardThing, Sebastian, explique qu’en achetant ces grinders, « vous favorisez la culture écologique, contribuez à réduire la quantité de déchets, et participez à la reforestation, un grinder pour un arbre ».

Leurs grinders sont disponibles sur leur site Internet ou sur Etsy.

BoardThing fabrique aussi des bagues, des colliers et d’autres accessoires avec le même procédé.

« Dans le futur, nous allons produire des plateaux à rouler en skateboards recyclées » dit Sebastian.

Vous pouvez leur envoyer vos planches de skate abandonnées en les contactant par mail.

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire