L’Alpha Puff Kit, le couteau suisse des stoners

L'Alpha Puff Kit

Vous rêviez d’un accessoire tout-terrain qui réponde à l’ensemble de vos besoins ? Alpha-Cat l’a fait, avec son Puff Kit.

Le Puff Kit est un accessoire 7-en-1, qui comprend :

  • un grinder
  • une pipe à eau portable et sa brosse de nettoyage
  • des compartiments de stockage pour filtres, feuilles, cônes et matériaux aromatiques
  • un briquet tempête

Tests utilisateurs

Et puisque ceux qui en parlent le mieux, c’est vous, nous vous en avons offert 3 sur Instagram et vous avons demandé ce que vous en pensiez.

OZO

« Si il fallait un couteau suisse version stoner, ce serait l’Alpha Puff Kit. Design discret qui rassemble tous les essentiels du fumeur, idéal pour voyager ou aller en festival.
J’adore le briquet tempête, très bon détail, par contre les emplacements sont un peu trop étroits pour accueillir des gros cônes. Le kit est facile à laver grâce aux compartiments amovibles et à la brosse fournie avec. Tout a été bien pensé, j’adore!  »

DJashram, qui a décidé de le prendre avec lui en randonnée

« Woohoo!! J’ai testé le puffkit pour vous et c’était plutôt très cool !!

Bon plus sérieusement j’ai effectivement eu la chance de découvrir ce produit et de le tester en conditions réelles, les miennes , c’est à dire lors de la rando du « dimanche bis » !

Avant de rentrer dans le détail de mon expédition il faut que je vous parle du déballage de la bête !

Première impression super positive car la boite elle-même est très bien protégée dans son carton d’expédition , parée de part et d’autre de poches d’air et de petit objets qui ressemblent à du polystyrène mais dont l’emballage me rappelle qu’ils sont biodégradables et ça c’est plutôt une attention appréciable !!

Le packaging du Puffkit est vraiment bien fait , la boite est clairement « haut de gamme » elle contient un fascicule explicatif et le fameux kit, lequel y est logé comme dans un écrin, c’est très soigné !

La première prise en main se fait sans mal , lVoilà ! Ça claque non comme titre ?! Haha !

L’objet est beau , bien fini , chaque fonction est clairement identifiable sans mal. J’ai pris la peine de démonter entièrement le puffkit pour en apprécier chaque élément et tester le montage de la pipe. Une fois encore c’est simple, plutôt esthétique et semble fonctionnel ! J’ai immédiatement testé les feuilles et les filtres mis à disposition et hormis la faible largeur du papier à rouler et le fait qu’il soit blanchi, rien à signaler !

Vient le jour du test !!

Yes on y est, lundi dernier j’ai réuni deux amis et organisé une petite rando dans l’arrière pays catalan afin de mettre à l’épreuve le puffkit et de le tester dans les conditions du réel … à l’extérieur, sans matériel compliqué, avec notre vent légendaire !!

Pour ce faire j’ai préparé le kit comme il se doit. J’ai chargé le briquet en gaz , ai disposé quelques fleurs séchées dans l’emplacement prévu à cet effet, j’ai pris aussi la peine de disposer trois pré-roulés dedans et de vérifier une dernière fois le fonctionnement avant de partir à l’aventure et c’est à cette étape que j’ai découvert un petit défaut (Spoiler alerte : c’est à mon sens le seul notable) !

En effet, en roulant ces petites feuilles, je me suis demandé si le paquet était de taille standard ou pas afin de pouvoir le remplacer par ma marque de papier à rouler préférée… Et la réponse est non. Par souci d’honnêteté, je suis allé chez mon buraliste et ai acheté tout ce qui se faisait au coin de ma rue en matière de slim king size et malgré la pléthore de marque et de paquets différents, ça le fait pas. Dommage mais bon en même temps c’est une pipe 😉

Une fois le tout paré à servir nous sommes donc partis sur un beau petit GR courant le long d’une gorge pour apprécier la bête dans son milieu naturel !!

Premier constat, je dois dire que l’emplacement pour pré-rolls est un plus indéniablement … et qui a déjà dû rouler un jour de tramontane vous l’accordera sans mal … on a apprécié de pouvoir fumer pendant notre rando sans avoir à systématiquement se battre contre les éléments pour rouler.

Une fois arrivés à destination j’ai donc commencé le montage de la pipe à eau et le moins que l’on puisse dire, c’est rapide et qu’elle attire les curieux  D’autres randonneurs étaient là en train d’apprécier la vue et ils ont aimé le concept et le pré-roll partagé, qui a brisé la glace semble-t-il.

La pipe montée, mise en eau, j’ai pu utiliser mes petites fleurs stockées grâce au grinder qui, bien que pas assez large a mon goût avec mes grosses mains, remplit bien sa fonction (attention à l’aimant qui tient les deux parties du grinder solidement unies !!) et donc me faire plaisir sans me soucier du vent (le briquet torche est top!) et avec facilité … (Note to stoners: ne pas hésiter à dépasser le niveau d’eau proposé pour que le « downstem » reste bien immergé même si le puffkit n’est pas tenu parfaitement droit n’ayez pas peur les joints en caoutchouc qui assurent l’étanchéité des éléments font le job sans problème !!

In fine un hit agréable et avec vue s’il vous plait.

Bref! Pour conclure je recommanderai volontiers ce produit pour celles et ceux qui comme moi apprécient leurs fleurs préférées au milieu de nulle part… le tout en un est un vrai plus et c’est même un petit jeu amusant une fois un peu high de devoir le remonter nous on a beaucoup ri en tout cas! Lol

J’ai trouvé mon nouveau compagnon de rando !!

Merci à Alphacat et Newsweed pour ce super cadeau  »

Frenchysmoker

« L’Alpha-Cat Puff Kit est un outil multi-usages pour stoner, très bien fini et réfléchi.

Tout ce dont on a besoin lorsqu’on veut fumer est dedans que se soit pour rouler avec les feuilles kingsize, les toncs, un compartiment secret et le grinder. Ou alors que ce soit pour s’tapper un bang avec un stem en verre, un compartiment étanche pour l’eau et même un briquet chalumeau!!

Avec un système rapide, simple et pratique vous fumerez où et quand vous voulez. »

Où acheter le Puff Kit ?

A question simple, réponse simple : sur notre boutique.

Articles liés

Derniers articles

gélules cannabis médical
Le comité de l’ANSM tranche en faveur du cannabis médical
thailande
Thaïlande : le cannabis médical en bonne voie mais craint les entreprises étrangères
100 manières de fumer
100 façons de consommer du cannabis
pizza cannabis
Etude : le cannabis pourrait aider à contrôler les comportements alimentaires
chambres des communes uk
Royaume-Uni : une proposition de loi pour la régulation totale du cannabis étouffée dans l’œuf
mitch connell
Les États-Unis sur le point de légaliser le chanvre à l’échelle fédérale
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire