Etats-Unis : le cannabis légal booste les enseignes de fast food
La fringale post-consommation de cannabis booste les ventes des fast-food dans les Etats américains où il est légal.
Il n’est pas rare d’avoir une petite faim après avoir consommé du cannabis. Selon une étude de Green Market Report et du Consumer Research Around Cannabis, les clients des dispensaires de cannabis passent fréquemment dans une chaîne de fast-food.
43% des consommateurs légaux de cannabis ont en effet mangé au McDonald’s dans les 4 semaines précédant l’enquête. 18% à Taco Bell, et 17,8% chez Wendy’s. Ces résultats étaient significativement plus hauts que parmi les répondants ne s’étant pas rendu en dispensaire.
L’enquête a été menée en ligne auprès de 27500 personnes. D’autres chaînes de restaurants ont été citées, parmi lesquelles Burger King et KFC.
A l’annonce des résultats de l’enquête, les enseignes de fast-food citées étaient toutes en hausse à l’indice Dow Jones.
-
CBD4 semaines ago
Analyse Cru : la compétition privée CBD revient en février 2025
-
Cannabis en France7 jours ago
Ile de la Réunion : La Cannabis Cup édition CBD 2025 s’ouvre le 19 janvier
-
Cannabis au Maroc6 jours ago
Au Maroc, les cultivateurs légaux de cannabis appellent à une légalisation récréative
-
Business5 jours ago
Nouveau look pour une nouvelle vie à la SQDC
-
Cannabis en République Tchèque6 jours ago
La République Tchèque va autoriser les produits à 1% de THC
-
Cannabis au Canada7 jours ago
Quick Hit Janvier 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Illinois6 jours ago
Les nouvelles autorisations de vente de cannabis médical dans l’Illinois portent sur la santé des femmes
-
Cannabis en Floride4 jours ago
Lancement d’une nouvelle campagne de légalisation du cannabis en Floride