La première Eglise Internationale du Cannabis ouvre au Colorado pour le 4/20

L'église internationale du cannabis ouvre au Colorado

Ce jeudi 20 avril 2017 s’ouvre la Première Eglise Internationale du cannabis à Denver. Dans ce lieu saint, les membres , surnommés les « élevationnistes » se dédieront uniquement au pouvoir spirituel du cannabis.

Higher power

L’édifice vieux de 113 ans a été rénové et redécoré par Lee Molloy et Steve Berke. Ces deux habitants du Colorado ont profité des lois actuelles de l’Etat pour mettre en place une organisation religieuse à but non lucratif.  » Ce nouveau jour aidera à la création d’une communauté internationale ».

Les créateurs de l’Eglise Internationale du cannabis « ne revendiquent aucune autorité ni vérité divine, toutes les confessions sont acceptées au sein du bâtiment ». En complément des croyances traditionnelles, les membres de l’église se consacreront au « voyage spirituel et la découverte de soi ». Un processus qui, selon les créateurs, serait accéléré par la consommation de cannabis. Berke et Lee Molloy souhaitent aider les adultes « cherchant à créer une meilleure vision d’eux mêmes ». Un message partagé par Bill Levin qui avait ouvert une autre Eglise du cannabis en 2015 en Indiana.

Inquiétude des résidents

Le voisinage et les autorités locales craignent que cette église ne soit qu’un détournement de la loi pour créer un Cannabis Social Club. La consommation dans un lieu public est toujours illégale au Colorado. Pour le moment, les deux pionniers de cette nouvelle église naviguent en eaux troubles mais se défendent de monter un salon ou une boite de nuit du cannabis. L’église sera surveillée par les autorités policières pour s’assurer qu’elle ne se transforme pas en lieu d’accueil pour fumeurs en détresse.

« Faire payer pour consommer est un moyen inefficace d’être défoncé. Nous souhaitons créer quelque chose de plus grand, une communauté qui se soutient et où chacun trouve son chemin ». L’avocat de l’Eglise déclare dans The Cannabist  » Nous respectons totalement le premier amendement, quand on sert du vin durant la communion Chrétienne, est ce un délit de consommation sur un lieu public? »

Journée porte ouverte

Pour l’ouverture de ce lieu saint de la weed, les « élevationnistes » organisent une journée porte ouverte. Okuda San Miguel et Kenny Scharf tiendront une exposition sur l’histoire de l’église et leur contribution à la rénovation du lieu. Plusieurs artistes, comiques et musiciens, seront également présents pour l’occasion. La visite sera diffusée sur le Facebook des « élévationnistes ».

 

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire