Suivez-nous

Cannabis au Colorado

Les recettes fiscales du cannabis au Colorado atteignent un demi-milliard de dollars

Recettes fiscales du cannabis au Colorado

Les recettes fiscales liées aux ventes de cannabis médicales et récréatives ont atteint un demi-milliard de dollars depuis que les ventes ont commencé en 2014.

PUBLICITE

Un rapport publié ce mercredi 19 juillet par VS Strategies, un cabinet d’affaires publiques et de lobbying de cannabis, décrit la manière dont certains fonds ont été dépensés ou affectés au niveau local et national.

En 2012, le Colorado avait approuvé l’amendement 64 qui légalise l’usage et la consommation de cannabis à usage récréatif. Il devenait ainsi 1 des premiers Etats américains à légaliser le cannabis à usage récréatif. A l’époque, les experts estimaient que le cannabis pourrait rapporter entre 5 et 22 millions de dollars par an à l’Etat du Colorado.

Brian Vincente, avocat et défenseur de la politique du cannabis aux Etats-Unis, a réagit:  « Il s’agit d’une étape majeure. Le Colorado continue d’être un exemple pour le monde. »

Une source de revenu considérable

En mai 2017, les dispensaires de cannabis du Colorado ont totalisé 3,6 milliards de dollars depuis le début de la vente de produits cannabiques destinés à l’usage médical et récréatif  en 2014 : de la weed, mais aussi des edibles et des concentrés de cannabis. L’année dernière, les ventes de cannabis avaient atteint 1.3 milliard de dollars dans l’Etat.

PUBLICITE

La majeure partie des revenus générés grâce au cannabis est destinée à l’éducation. L’amendement 64 exige que les premières recettes fiscales, estimées à 40 millions de dollars, servent à la construction d’écoles et à l’éducation.

Par ailleurs, le Comté de Pueblo a récemment décidé l’attribution de bourses de 420 000 dollars aux bacheliers. Ce programme est la première bourse mondiale délivrée grâce aux taxes du cannabis.

Mason Tvert, un des principaux défenseurs de l’amendement 64 a récemment expliqué pour le Huffington Post : « L’argent qui provient de la taxe du cannabis a servi à l’amélioration d’un large éventail de programmes et de services ».

Les revenus fiscaux du cannabis au Colorado serviront également à appliquer des mesures coercitives supplémentaires sur le trafic de cannabis. Des services de mentorat pour les jeunes sont prévus ainsi que le financement d’un programme contre la toxicomanie.

PUBLICITE

Les responsables du budget et les économistes estiment que les ventes de cannabis au Colorado vont continuer de croître mais qu’elles finiront par se stabiliser. Quand ? On ne sait pas 🙂

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0