Suivez-nous

Cannabis au Colorado

Cette petite ville du Colorado possède 1 dispensaire pour 170 habitants

Ville de Parachute au Colorado

Parachute, une petite ville du Colorado de seulement 1200 personnes, a approuvé mi-août l’ouverture d’un 7ème dispensaire de cannabis, le Tokin’ Tipi. La ville s’était déjà fait remarquer plus tôt cette année lors de l’ouverture du premier drive-in du cannabis.

PUBLICITE

La raison majeure de cet essor cannabique tient aux infrastructures routières. Traversée par l’Interstate 70, une route inter-Etats, Parachute accueille environ 135 000 visiteurs à l’année qui s’arrêtent dans la ville pour faire une pause lors de leurs trajets. Ce qui n’a pas manqué d’attirer les entreprises de l’industrie du cannabis.

Lors de la légalisation du cannabis au Colorado, votée en 2012 et active au 1er janvier 2014, la ville avait interdit l’établissement de commerces liés au cannabis. Elle s’était lentement ravisée, au prix de longues négociations et de quelques controverses, pour finalement décerner ses premières licences en juin 2015. La ville comptait ainsi compenser la perte de ses revenus liée à la crise du gaz naturel.

Sur les 133 529$ de taxes captés en juin 2017, 35% viennent des taxes locales sur la vente de cannabis récréatif, 43% si on prend en compte les taxes de l’Etat.

« En réalité, [le cannabis récréatif] supplante ce que nous avons perdu avec le déclin du gaz naturel » explique Stuart McArthur, l’administrateur de la ville.

PUBLICITE

Le cannabis ne fait pas que booster la récolte des taxes, mais également les commerces locaux. Les 20 plus gros business de la ville non-liés au cannabis (hôtels, magasins d’alcool, épiceries…) ont vu leur chiffre d’affaires du mois de juin augmenter de 71% par rapport à l’année dernière, et de 89% pour le mois de mai.

Certains propriétaires de dispensaire ont tout de même eu quelques réticences à voir s’installer une nouvelle franchise cannabique, qui va forcément accroître la compétition.

« J’ai été élu car j’ai dit aux gens que j’allais soutenir tous les commerces en ville. Parachute est ouverte aux affaires » a déclaré Fred Andersen, le trésorier de la ville. « Ce n’est pas à nous de choisir qui perd et qui gagne. Parachute est ouverte au business et si voulez ouvrir un commerce, qu’il est légal et honnête, vous êtes pour moi les bienvenus. »

En juillet dernier pourtant, la ville a décidé d’une ordonnance d’urgence fixant un moratoire sur les demandes de licences liées au cannabis, afin de préserver la santé publique, la sécurité et la tranquillité de la ville. Le moratoire ne restreint que les postulants qui déposent leur dossier après la date de l’ordonnance. En plus du Tokin’ Tipi, la ville a reçu 3 nouvelles demandes avant la signature de l’ordonnance.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !