Suivez-nous

Cannabis au Colorado

Le Colorado offre aux bacheliers 420.000 dollars de bourse financés par le cannabis

Le Colorado offre aux bacheliers 420.000 dollars de bourse financés par le cannabis

Le Colorado a décidé l’attribution de bourses de 420 000 $ à 210 diplômés du secondaire du comté de Pueblo. Le 20 juin 2017, les diplômés de l’enseignement secondaire ont ainsi reçu 2 000 $ chacun, une somme directement financée grâce au cannabis, de la part du Pueblo County Scholarship Fund et à l’initiative de bourses d’études du Colorado. Ce programme est la première bourse au monde délivrée grâce aux taxes du cannabis.

PUBLICITE

Le chef de police du comté de Pueblo explique que la somme dédiée aux bourses académiques n’est pas une référence au 420, la journée qui célèbre la consommation de cannabis mais juste une simple coïncidence.

Les fonctionnaires du comté ont organisé un événement près du Palais de Justice du Comté de Pueblo afin de remettre les bourses aux étudiants diplômés. Sur les 210 bénéficiaires, 143 se sont vus discernés des certificats devant une foule de 300 personnes.

Jeanette Garcia, membre de la Commission de l’enseignement supérieur du Colorado, s’est exprimée dans le journal local The Pueblo Chieftain. Elle y déclare être extrêmement fière de ses étudiants : « Félicitations à tous les diplômés et aux bénéficiaires de la bourse, particulièrement à ceux du comté pour avoir cette vision d’investissement de la part de nos citoyens ».

Le programme de bourse financée par les taxes du cannabis a été lancé l’année dernière. 23 étudiants avaient déjà été récompensé. Aujourd’hui, tous les bacheliers qui sortent du lycée sont éligibles à l’attribution de cette bourse dans le comté de Pueblo. Elle leur sera fournie à condition qu’ils s’inscrivent aux deux Universités locales : Pueblo Community College ou la Colorado State University-Pueblo.

PUBLICITE

Par ailleurs, la Colorado State University-Pueblo a récent fondée un Institut de Recherche sur le cannabis dans leur campus. La directrice de la fondation d’éducation hispanique de la ville Beverly Duran insiste sur le souhait que chaque étudiant qui a fait une demande de bourse en reçoive une dès l’obtention de son diplôme.

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0