Le Colorado offre aux bacheliers 420.000 dollars de bourse financés par le cannabis
Le Colorado a décidé l’attribution de bourses de 420 000 $ à 210 diplômés du secondaire du comté de Pueblo. Le 20 juin 2017, les diplômés de l’enseignement secondaire ont ainsi reçu 2 000 $ chacun, une somme directement financée grâce au cannabis, de la part du Pueblo County Scholarship Fund et à l’initiative de bourses d’études du Colorado. Ce programme est la première bourse au monde délivrée grâce aux taxes du cannabis.
Le chef de police du comté de Pueblo explique que la somme dédiée aux bourses académiques n’est pas une référence au 420, la journée qui célèbre la consommation de cannabis mais juste une simple coïncidence.
Les fonctionnaires du comté ont organisé un événement près du Palais de Justice du Comté de Pueblo afin de remettre les bourses aux étudiants diplômés. Sur les 210 bénéficiaires, 143 se sont vus discernés des certificats devant une foule de 300 personnes.
Jeanette Garcia, membre de la Commission de l’enseignement supérieur du Colorado, s’est exprimée dans le journal local The Pueblo Chieftain. Elle y déclare être extrêmement fière de ses étudiants : « Félicitations à tous les diplômés et aux bénéficiaires de la bourse, particulièrement à ceux du comté pour avoir cette vision d’investissement de la part de nos citoyens ».
Le programme de bourse financée par les taxes du cannabis a été lancé l’année dernière. 23 étudiants avaient déjà été récompensé. Aujourd’hui, tous les bacheliers qui sortent du lycée sont éligibles à l’attribution de cette bourse dans le comté de Pueblo. Elle leur sera fournie à condition qu’ils s’inscrivent aux deux Universités locales : Pueblo Community College ou la Colorado State University-Pueblo.
Par ailleurs, la Colorado State University-Pueblo a récent fondée un Institut de Recherche sur le cannabis dans leur campus. La directrice de la fondation d’éducation hispanique de la ville Beverly Duran insiste sur le souhait que chaque étudiant qui a fait une demande de bourse en reçoive une dès l’obtention de son diplôme.
Mehdi Bautier
-
Cannabis au volantil y a 2 semaines
Cannabis et CBD : votre permis peut désormais sauter sans test positif
-
Cannabis en Franceil y a 1 jour
Quels pays ont légalisé le cannabis médical avant la France ?
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Légalisation du cannabis : le projet de LFI a un problème de taille, le THC
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 2 semaines
Un an après le lancement de l’expérience néerlandaise sur le cannabis, les premières tendances se dessinent
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Le cannabis médical encore bloqué au ministère de la Santé
-
Cannabis en Argentineil y a 1 semaine
L’Argentine ouvre son marché aux fleurs de chanvre à 1% de THC
-
Businessil y a 2 semaines
Le Royaume-Uni se rapproche d’un marché réglementé du CBD
-
Businessil y a 2 jours
La Corée du Sud prépare la production locale de cannabis médical face à la hausse des besoins


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion