Les ventes de cannabis au Colorado atteignent 1 milliard de dollars en 8 mois

Les dollars du cannabis

Les ventes de cannabis au Colorado ont crevé le plafond, et c’est allé très vite.  En 2017, il n’aura fallu que 8 mois pour atteindre le jalon du milliard de dollars, alors qu’il en avait fallu 10 en 2016.

Les vendeurs de cannabis ont enregistré 1,02 milliard de dollars de recettes sur les ventes de cannabis récréatif et médical au mois d’août (en cumulatif sur l’année), soit une augmentation de 21% par rapport à l’année précédente, à 845,6 millions de dollars à la même époque.

Les taxes perçues à l’année sur les ventes de cannabis devraient donc dépasser les 162 millions de dollars, que l’Etat redistribuera notamment dans les programmes scolaires, comme l’Oregon.

Au seul mois d’août, les ventes de cannabis, concentrés, space food et les accessoires pour consommer tout ce petit monde ont presque atteint les 137 millions de dollars, dont plus de 100 millions viennent du récréatif.

Le Colorado a récemment changé son système de taxation du cannabis. Les taxes sur le cannabis récréatif sont passées de 10 à 15% au mois de juillet, mais les ventes sont exemptes d’une taxe standard au Colorado de 2,9%. Le cannabis médical est lui toujours sujet à cette taxe de 2,9%.

La croissance du marché au Colorado devrait se stabiliser dans les prochaines années en raison de la maturation du marché et de la légalisation du cannabis dans les autres Etats américains.

Les années précédentes, les ventes avaient atteint 699 millions en 2014, 996 millions en 2015 et 1,3 milliard en 2016.

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire