Suivez-nous

Cannabis au Colorado

Les ventes de cannabis au Colorado atteignent 1 milliard de dollars en 8 mois

Les dollars du cannabis

Les ventes de cannabis au Colorado ont crevé le plafond, et c’est allé très vite.  En 2017, il n’aura fallu que 8 mois pour atteindre le jalon du milliard de dollars, alors qu’il en avait fallu 10 en 2016.

PUBLICITE

Les vendeurs de cannabis ont enregistré 1,02 milliard de dollars de recettes sur les ventes de cannabis récréatif et médical au mois d’août (en cumulatif sur l’année), soit une augmentation de 21% par rapport à l’année précédente, à 845,6 millions de dollars à la même époque.

Les taxes perçues à l’année sur les ventes de cannabis devraient donc dépasser les 162 millions de dollars, que l’Etat redistribuera notamment dans les programmes scolaires, comme l’Oregon.

Au seul mois d’août, les ventes de cannabis, concentrés, space food et les accessoires pour consommer tout ce petit monde ont presque atteint les 137 millions de dollars, dont plus de 100 millions viennent du récréatif.

Le Colorado a récemment changé son système de taxation du cannabis. Les taxes sur le cannabis récréatif sont passées de 10 à 15% au mois de juillet, mais les ventes sont exemptes d’une taxe standard au Colorado de 2,9%. Le cannabis médical est lui toujours sujet à cette taxe de 2,9%.

PUBLICITE

La croissance du marché au Colorado devrait se stabiliser dans les prochaines années en raison de la maturation du marché et de la légalisation du cannabis dans les autres Etats américains.

Les années précédentes, les ventes avaient atteint 699 millions en 2014, 996 millions en 2015 et 1,3 milliard en 2016.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !