Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

New York autorise le cannabis médical pour les patients hospitalisés

Cannabis médical à New York

Plus tôt ce mois-ci, le Département de la Santé de l’Etat de New York a ajouté de nouvelles règles à son programme de cannabis médical. A compter du 5 octobre, le personnel travaillant dans les établissements de soin de l’Etat est protégé des incarcérations ou des poursuites judiciaires en cas d’obtention de cannabis médical pour leurs patients.

PUBLICITE

Comme le texte le stipule, ces « établissements de soin désignés, et les employés d’établissements de soin désignés et agissant dans le périmètre de leur fonction, ne doivent pas être sujets à arrestations, poursuite ou pénalité de quelque façon, ou nié un droit ou un privilège, incluant mais pas limité à des sanctions civiles ou des actions disciplinaires de la part d’un bureau des licences professionnelles ».

Désormais considérés comme des « soignants » pour les patients résidant dans les nombreux hôpitaux de New York, l’administration de cannabis médical dépendra dans les faits en grande partie du type d’établissement et de leurs règlements.

Cette solution temporaire vise avant tout à palier la faible base de patients selon le Times Union. Elle s’appliquera aussi bien aux résidences pour adultes qu’aux établissements de santé mentale.

La nouvelle réglementation est ouverte à des commentaires publics pour 45 jours avant d’être définitivement entérinée. Le programme de cannabis médical de l’Etat de New-York ne permet pour l’instant ni la consommation fumée ou vaporisée de fleurs séchées ni l’ingestion d’aliments infusés au cannabis.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !