Ces Etats américains devraient voter pour le cannabis en 2018

Légalisation du cannabis aux USA en 2018

Novembre 2016 avaient vu se dérouler 9 référendums d’initiative populaire sur le cannabis, dont 8 avaient été approuvés.

PUBLICITE

L’année prochaine, les électeurs de certains Etats américains se verront également proposés de voter pour une légalisation médicale ou récréative du cannabis. Voici donc les Etats américains susceptibles voter pour le cannabis en 2018.

Dakota du Sud

Les membres de New Approach South Dakota font actuellement circuler deux pétitions : une pour le cannabis médical et une autre pour légaliser l’usage récréatif du cannabis.

Maryland

Le gouvernement de l’Etat considère mettre un référendum sur le cannabis au vote de novembre prochain, et laisser les électeurs décider de l’opportunité de légaliser le cannabis..

Michigan

Le Michigan Regulation and Taxation of Marihuana Act permettrait aux adultes de 21 ans et plus d’être en possession de 70g de cannabis en-dehors de chez eux, 280g chez eux en plus de leur plantation et de faire pousser 12 plantes par domicile.

La campagne de légalisation est soutenue par le Marijuana Policy Project, qui a déjà organisé avec succès les initiatives sur le cannabis dans d’autres Etats américains. Les organisateurs doivent obtenir 252 523 signatures valides pour que l’initiative soit portée au référendum. En octobre, 95% des signatures avaient été récoltées.

Les derniers sondages montrent que 58% des habitants sont en faveur d’une légalisation du cannabis.

Missouri

Le Missouri pourrait légaliser le cannabis médical, sous prescription d’un médecin.

L’initiative du New Approach Missouri prévoit que les patients ayant une carte médicale puissent cultiver jusqu’à 6 plants de cannabis et acheter 112g de cannabis par mois en dispensaire. Les entreprises du secteur devront décrocher une licence pour pouvoir y travailler.

Les ventes seraient taxées à hauteur de 4%. Les revenus fiscaux issus des ventes iraient aux Vétérans de guerre après que les coûts de l’implémentation de la régulation seront couverts.

D’autres initiatives sont aussi en cours de récolte de signatures au Missouri, avec plus ou moins de chances de passer en fonction de leur budget.

62% des habitants du Missouri sont en faveur du cannabis médical selon la dernière étude.

Oklahoma

Une initiative propose aux médecins de pouvoir prescrire du cannabis médical.

Les patients pourraient avoir sur eux 84g de cannabis, et 224g chez eux, en plus de cultiver six plants en floraison et six en croissance. Ils pourraient également être en possession de 28g de concentrés et de 2kg d’aliments infusés au cannabis.

Les patients n’étant pas en mesure d’acheter ou de cultiver pourront désigner quelqu’un pour le faire à leur place.

Les personnes qui posséderaient jusqu’à 42g de cannabis sans carte médicale seraient passibles d’une amende de 400$ maximum.

La mesure a déjà récolté les signatures nécessaires, et le vote pourrait être avancé avant le mois de novembre. 71% des habitants de l’Oklahoma soutiennent le cannabis médical.

Utah

Le Utah Medical Cannabis Act entend permettre aux médecins de prescrire du cannabis médical aux patients atteints de cancer, VIH/SIDA, sclérose en plaques, état de stress post-traumatique ou de douleurs chroniques, parmi d’autres pathologies.

Les patients seraient autorisés à acheter 56 grammes de cannabis ou des produits contenant jusqu’à 10g de CBD ou de THC en dispensaires sur une durée de 14 jours. Ceux qui habiteraient à plus de 100 miles d’un dispensaire seraient autorisés à cultiver 6 plantes.

Le projet de cannabis médical en Utah est soutenu à hauteur de 75%, mais l’initiative doit récolter 113 143 signatures valides pour se qualifier pour le référendum.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis aux Etats-Unis

Articles liés

Derniers articles

Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019
Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis

Laisser un commentaire