Ces Etats américains devraient voter pour le cannabis en 2018
Novembre 2016 avaient vu se dérouler 9 référendums d’initiative populaire sur le cannabis, dont 8 avaient été approuvés.
L’année prochaine, les électeurs de certains Etats américains se verront également proposés de voter pour une légalisation médicale ou récréative du cannabis. Voici donc les Etats américains susceptibles voter pour le cannabis en 2018.
Dakota du Sud
Les membres de New Approach South Dakota font actuellement circuler deux pétitions : une pour le cannabis médical et une autre pour légaliser l’usage récréatif du cannabis.
Maryland
Le gouvernement de l’Etat considère mettre un référendum sur le cannabis au vote de novembre prochain, et laisser les électeurs décider de l’opportunité de légaliser le cannabis..
Michigan
Le Michigan Regulation and Taxation of Marihuana Act permettrait aux adultes de 21 ans et plus d’être en possession de 70g de cannabis en-dehors de chez eux, 280g chez eux en plus de leur plantation et de faire pousser 12 plantes par domicile.
La campagne de légalisation est soutenue par le Marijuana Policy Project, qui a déjà organisé avec succès les initiatives sur le cannabis dans d’autres Etats américains. Les organisateurs doivent obtenir 252 523 signatures valides pour que l’initiative soit portée au référendum. En octobre, 95% des signatures avaient été récoltées.
Les derniers sondages montrent que 58% des habitants sont en faveur d’une légalisation du cannabis.
Missouri
Le Missouri pourrait légaliser le cannabis médical, sous prescription d’un médecin.
L’initiative du New Approach Missouri prévoit que les patients ayant une carte médicale puissent cultiver jusqu’à 6 plants de cannabis et acheter 112g de cannabis par mois en dispensaire. Les entreprises du secteur devront décrocher une licence pour pouvoir y travailler.
Les ventes seraient taxées à hauteur de 4%. Les revenus fiscaux issus des ventes iraient aux Vétérans de guerre après que les coûts de l’implémentation de la régulation seront couverts.
D’autres initiatives sont aussi en cours de récolte de signatures au Missouri, avec plus ou moins de chances de passer en fonction de leur budget.
62% des habitants du Missouri sont en faveur du cannabis médical selon la dernière étude.
Oklahoma
Une initiative propose aux médecins de pouvoir prescrire du cannabis médical.
Les patients pourraient avoir sur eux 84g de cannabis, et 224g chez eux, en plus de cultiver six plants en floraison et six en croissance. Ils pourraient également être en possession de 28g de concentrés et de 2kg d’aliments infusés au cannabis.
Les patients n’étant pas en mesure d’acheter ou de cultiver pourront désigner quelqu’un pour le faire à leur place.
Les personnes qui posséderaient jusqu’à 42g de cannabis sans carte médicale seraient passibles d’une amende de 400$ maximum.
La mesure a déjà récolté les signatures nécessaires, et le vote pourrait être avancé avant le mois de novembre. 71% des habitants de l’Oklahoma soutiennent le cannabis médical.
Utah
Le Utah Medical Cannabis Act entend permettre aux médecins de prescrire du cannabis médical aux patients atteints de cancer, VIH/SIDA, sclérose en plaques, état de stress post-traumatique ou de douleurs chroniques, parmi d’autres pathologies.
Les patients seraient autorisés à acheter 56 grammes de cannabis ou des produits contenant jusqu’à 10g de CBD ou de THC en dispensaires sur une durée de 14 jours. Ceux qui habiteraient à plus de 100 miles d’un dispensaire seraient autorisés à cultiver 6 plantes.
Le projet de cannabis médical en Utah est soutenu à hauteur de 75%, mais l’initiative doit récolter 113 143 signatures valides pour se qualifier pour le référendum.
-
Cannabis au Canadail y a 3 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 3 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 3 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 3 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.