L’Oklahoma pourrait voter pour la légalisation du cannabis médical plus tôt que prévu

L’Oklahoma pourrait être un des prochains Etats américains à légaliser le cannabis à usage médical. Les militants pro-réformes ont en effet déjà récolter le nombre suffisant de signatures pour pouvoir placer la mesure au référendum de novembre 2018.
Oklahoman’s for Health, le principal groupe derrière la pétition, rapporte que la Gouverneur Mary Fallin pourrait avancer le vote de la mesure à la primaire de l’été 2018.
We are coordinating with multiple groups across the state to ensure the passage of SQ788. The current understanding is…
Publié par Oklahomans for Health sur vendredi 3 novembre 2017
« Notre compréhension actuelle est que Mary Fallin fixerait la date du vote sur le SQ788 [le texte de loi sur la légalisation du cannabis médical] le 26 juin 2018″ écrit le groupe sur leur page Facebook. « Lorsque nous en serons sûr, nous ferons une vraie annonce, mais pour le moment, il est temps de s’organiser pour la Primaire ! ».
« Nous nous préparons pour juin par anticipation. Le gouvernement ne veut pas du SQ788 au vote général » s’est confié le groupe. Les élections primaires contiennent habituellement des mesures moins ambitieuses que les élections générales. Le succès de l’initiative dépendra notamment de la participation des militants pro-réforme à l’élection de juin prochain.
L’Oklahoma avait récolté assez de signatures pour placer la mesure au vote de novembre 2016, où 9 Etats votaient pour ou contre une légalisation du cannabis à usage médical et/ou récréatif. 4 Etats, dont la Californie, avaient voté en faveur d’une légalisation récréative et 4 autres pour le médical.
L’ancien Procureur Général, Scott Pruit, avait bloqué la mesure en contestant son titre, initiant alors une bataille légale qui n’avait pas été résolue assez tôt pour placer la mesure au vote de novembre. Pruitt travaille dorénavant pour Trump à la tête de l’Environmental Protection Agency.
Si le Gouverneur de l’Oklahoma décide d’avancer la mesure à juin, l’Etat sera le premier de l’année à voter pour le cannabis médical en 2018. D’autres Etats le rejoindraient en novembre, notamment le Missouri, l’Utah ou le Michigan qui sont en train de récolter leurs signatures.
-
Cannabis au volantil y a 1 semaine
L’UPCBD monte au créneau contre les seuils arbitraires de détection du THC au volant
-
Chanvreil y a 3 semaines
Des scientifiques tchèques travaillent sur un substitut au plasma sanguin issu du chanvre
-
Cannabis en Californieil y a 4 semaines
La résurgence du THCV sur le marché californien du cannabis
-
Etudes sur le cannabisil y a 4 semaines
Les consommateurs de cannabis se connectent davantage aux autres, selon une étude
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Maison Beryola présente le premier caviar de cannabis pour les fêtes de fin d’année
-
Businessil y a 1 semaine
Delled – LaFleur produit les premiers extraits français de cannabis à usage médical
-
Cannabinoïdesil y a 2 semaines
Pourquoi vous ne devriez pas fumer/vaper des acétates de cannabinoïdes (THCo, HHCo, HHCPo, THCPo…)
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Le marché illicite du cannabis en Europe pèse 11,4 milliards d’euros selon un nouveau rapport