Suivez-nous

Actualités

Menaces sur la prochaine Cannabis Cup

High Times Cannabis Cup

Donald Trump n’est en place que depuis un mois, et les signes de reprise de la répression autour du cannabis s’accumulent. Le Procureur Général Jeff Sessions n’est pas vraiment un fan du vert et son attitude le prouve de plus en plus.

PUBLICITE

La dernière cible en date n’est rien d’autre que la prochaine High Times Cannabis Cup. L’événement prévu les 4 et 5 mars devait se dérouler sur les terres tribales à 40 minutes à l’extérieur de Las Vegas.

Le procureur de Vegas, Daniel Bogden, a envoyé une note à la tribu Moapa Paiute disant que les priorités de l’ère Obama, qui obligeaient les autorités fédérales à prendre en compte les lois de chaque État concernant le cannabis, ne s’appliquaient plus. Cette note remet en cause un mémo de 2011 signé par le Procureur d’alors, James Cole.

« J’ai été informé que le conseil tribal devrait organiser l’événement intitulé High Times Cannabis Cup 2017 car il pense que le mémorandum Cole et les mémos afférents du Département de la Justice permettent la consommation, la possession et la distribution de marijuana sur les terres tribal, tout comme la loi de l’Etat » peut-on lire dans la déclaration de Bogden. « Malheureusement, c’est une interprétation incorrecte de la position du Département sur ce sujet. Rien dans les différents mémorandums n’altèrent l’autorité ou la juridiction des Etats-Unis pour faire respecter la loi fédérale sur les terres indiennes ou partout ailleurs. »

La tribu est actuellement en cours de discussions avec le Bureau du Procureur du Nevada pour travailler sur une solution. En tout cas, si les autorités fédérales interviennent dans les faits, ce serait le premier réel indicateur que la Maison Blanche veut revenir à une pénalisation des délits liés au cannabis, que certains Etats américains ont dépénalisé depuis plus ou moins longtemps.

PUBLICITE

La Cannabis Cup s’est tenue à Amsterdam pendant de nombreuses années, mais a déménagé aux Etats-Unis en 2013, profitant de l’assouplissement des lois américaines sur le cannabis dans quelques Etats. Ludacris, Chief Keef et B-Real sont attendus à la Cannabis Cup 2017.

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !