Suivez-nous

Actualités

Los Angeles vote pour plus de business du cannabis

Los Angeles et le cannabis

Le cannabis ne fait pas peur à tout le monde, en tout cas pas en Californie. Los Angeles vient de voter pour une reprise de la distribution de licences accordées aux dispensaires de cannabis. La ville avait freiné la propagation des dispensaires depuis 2011, jusqu’à quasiment l’arrêter en 2013.

PUBLICITE

Les citoyens de la ville avaient le choix entre deux mesures, proposées au référendum pour remplacer l’ancienne Proposition D. Chacune des mesures voulait réguler et autoriser les magasins de cannabis, limités jusqu’à maintenant à 135 dans la ville, et leur permettre de cultiver, transporter ou tester du cannabis.

La Proposition M a ainsi été approuvé à 79,4%. Elle ajoute également quelques taxes sur les activités des dispensaires au passage, pour un revenu global estimé de 50 millions de $ de taxes en 2018 rien que pour Los Angeles. Les peines liées à des infractions à la Proposition M ont par ailleurs été durcies. Si un magasin opère sans la licence appropriée, le propriétaire du magasin et celui des locaux pourront tout deux être sanctionnés de 20 000$ par jour, et aussi voir leur électricité et leur eau coupées plus facilement.

Los Angeles deviendra ainsi rapidement le plus gros marché municipal du cannabis à avoir régulé des magasins de vente de cannabis. La régulation complète du cannabis en Californie devrait être prête d’ici fin septembre 2017. Les 135 dispensaires existants seront les premiers à pouvoir demander leurs licences récréatives. Autant dire que le prix de ces 135 dispensaires va monter fortement d’ici là, et que le marché des « échanges » de licences a de beaux jours devant lui.

Le nouveau cadre de régulation des dispensaires servira d’ailleurs de marchepied à la future régulation du cannabis. L’ensemble du pays sera très attentif à la manière dont Los Angeles régulera le cannabis. De par sa taille, la ville servira alors d’exemple pour tous les autres Etats américains, voire les autres pays.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !