Suivez-nous

Actualités

Uruguay : le cannabis devrait (enfin) arriver en pharmacies en avril

Uruguay, le cannabis disponible en pharmacie d'ici Avril

Les ventes de cannabis légal dans les pharmacies uruguayennes devraient commencer d’ici le mois d’avril selon le vice-président du Centro de Farmacias del Uruguay Alejandro Antalich.

PUBLICITE

Selon lui, c’est l’installation de signal d’alarme dans les pharmacies qui retardait la distribution d’herbe. En janvier, les pharmaciens invoquaient la peur des braquages des stocks de cannabis. Selon la loi de régulation du cannabis uruguayen, les pharmaciens pourront avoir jusqu’à deux kilos de stock de cannabis.

« Maintenant que ces systèmes de sécurité sont installés, nous suivrons les instructions du gouvernement. »

Dans une interview sur la chaîne Deutsche Welle, le président Tabaré Vàzquez déclarait  » C’est compliqué mais on avance bien en Uruguay, et je pense que toutes les conditions pour appliquer la loi seront réunies dans le courant de l’année. »

L’opposition politique s’inquiète du message que véhicule la vente du cannabis en pharmacie. Le député Amarilla déclare qu' »il est assez contradictoire de vendre une drogue dangereuse dans un lieu dédié à la santé des patients ». Il s’inquiète également de l’augmentation de la consommation de cannabis qui aurait dépassé celle du tabac.

PUBLICITE

Les cannabis socials club demandent plus de droits

Le 6 mars dans El Pais, les 38 cannabis clubs appellaient le gouvernement à légaliser les préparations alimentaires infusées à l’herbe, psychoactives ou non. Egalement, ils demandent une approche plus sociale du cannabis. Notamment l’autorisation de faire des cours de cuisine cannabique, des cours de jardinage et d’optimisation de la production, ainsi que des droits pour que les particuliers fabriquent leurs propres huiles de cannabis. Pour finir, ils souhaitent une escorte lors des redistributions aux membres de l’association.

Il ne reste que quelques mois à l‘Institut de contrôle et de Régulation du cannabis pour accorder toutes les parties autour du même règlement.  Seules 6235 personnes ont été autorisées à produire du cannabis a domicile. Visiblement, donner la copie de sa carte d’identité et un justificatif de domicile à une autorité étatique ne semble pas faire l’unanimité.

Théo Caillart

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !