Suivez-nous

Actualités

USA : 27% des buveurs de bière consomment désormais du cannabis

Cannabis légal et bière

Selon une nouvelle étude du Cannabiz Consumer Group (C2G), 27% des 40 000 personnes interrogées ont répondu avoir substitué le cannabis légal à la bière, ou aimeraient bien, si les lois de leur Etat étaient réformées. Le rapport explique également que les personnes qui se tournent dorénavant vers le cannabis le font à long terme.

PUBLICITE

« Dans un marché émergent, un effet de nouveauté arrive fréquemment alors que les nouveaux utilisateurs essaient un produit simplement pour l’expérience mais ne renouvelle pas son usage. Les résultats suggèrent que ce ne sera pas le cas avec le cannabis légal, comme les consommateurs tendent à être plus proches des produits qu’ils achètent, par exemple dans la compréhension de la puissance, des variétés et des formats disponibles et les usages dans la gestion de la douleur, de la santé holistique et de la relaxation. C2G prédit que l’effet de nouveauté ne se fera pas sentir dans l’industrie de la bière. »

C2G estime que « le cannabis légal pourrait cannibaliser 7,1% des revenus actuels de l’industrie de la bière. » Les ventes de cannabis pourraient ainsi extirper jusqu’à 2 milliards de dollars des revenus actuels de l’industrie de la bière si l’usage pour adulte était légalisé dans tout le pays.

Une autre étude publié dans Brewbound en novembre dernier montrait une tendance similaire dans les Etats américains où le cannabis est légal (Colorado, Washington et Oregon dans ce cas). « Alors que les ventes de cannabis ont ouvert à différentes périodes dans ces Etats, et avec ces trois Etats ayant désormais implémenté complètement leur infrastructure de vente, la sous-performance de la bière sur ces marchés s’est aggravée au cours de 2016. »

Le rapport de C2G conclut ainsi : « il y avait l’année dernière 24,6 millions de consommateurs légaux de cannabis aux Etats-Unis. La légalisation s’est depuis étendue à d’autres Etats, soit pour son usage médical ou récréatif ou les deux. C2G prévoit que la pénétration du cannabis légal s’établira à un niveau comparable à celui de la bière et du vin et qu’un marché mature créera une industrie de 50 milliards de dollars ». L’industrie actuelle de la bière vaut 100 milliards de dollars.

PUBLICITE

On ne sait évidemment pas comment l’industrie du cannabis va évoluer aux USA, mais l’industrie légale du cannabis représente une forte compétition pour celle de l’alcool. Une des raisons pour laquelle la France n’ose pas faire évoluer ses lois ?

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !