USA : 27% des buveurs de bière consomment désormais du cannabis
Selon une nouvelle étude du Cannabiz Consumer Group (C2G), 27% des 40 000 personnes interrogées ont répondu avoir substitué le cannabis légal à la bière, ou aimeraient bien, si les lois de leur Etat étaient réformées. Le rapport explique également que les personnes qui se tournent dorénavant vers le cannabis le font à long terme.
« Dans un marché émergent, un effet de nouveauté arrive fréquemment alors que les nouveaux utilisateurs essaient un produit simplement pour l’expérience mais ne renouvelle pas son usage. Les résultats suggèrent que ce ne sera pas le cas avec le cannabis légal, comme les consommateurs tendent à être plus proches des produits qu’ils achètent, par exemple dans la compréhension de la puissance, des variétés et des formats disponibles et les usages dans la gestion de la douleur, de la santé holistique et de la relaxation. C2G prédit que l’effet de nouveauté ne se fera pas sentir dans l’industrie de la bière. »
C2G estime que « le cannabis légal pourrait cannibaliser 7,1% des revenus actuels de l’industrie de la bière. » Les ventes de cannabis pourraient ainsi extirper jusqu’à 2 milliards de dollars des revenus actuels de l’industrie de la bière si l’usage pour adulte était légalisé dans tout le pays.
Une autre étude publié dans Brewbound en novembre dernier montrait une tendance similaire dans les Etats américains où le cannabis est légal (Colorado, Washington et Oregon dans ce cas). « Alors que les ventes de cannabis ont ouvert à différentes périodes dans ces Etats, et avec ces trois Etats ayant désormais implémenté complètement leur infrastructure de vente, la sous-performance de la bière sur ces marchés s’est aggravée au cours de 2016. »
Le rapport de C2G conclut ainsi : « il y avait l’année dernière 24,6 millions de consommateurs légaux de cannabis aux Etats-Unis. La légalisation s’est depuis étendue à d’autres Etats, soit pour son usage médical ou récréatif ou les deux. C2G prévoit que la pénétration du cannabis légal s’établira à un niveau comparable à celui de la bière et du vin et qu’un marché mature créera une industrie de 50 milliards de dollars ». L’industrie actuelle de la bière vaut 100 milliards de dollars.
On ne sait évidemment pas comment l’industrie du cannabis va évoluer aux USA, mais l’industrie légale du cannabis représente une forte compétition pour celle de l’alcool. Une des raisons pour laquelle la France n’ose pas faire évoluer ses lois ?
-
Cannabis au Maroc2 semaines ago
Avec PRT LAB, Booba veut élever les produits CBD
-
Cannabis en France4 semaines ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Cannabis en France2 semaines ago
Alerte produit : le retour des « billes de verre » dans la weed ?
-
Cannabis en France2 semaines ago
La coalition « CannabiSanté » milite pour l’accès au cannabis médical en France
-
Cannabis à Malte3 semaines ago
L’Allemagne accueille 5 pays européens pour discuter légalisation du cannabis
-
Non classé4 semaines ago
Le marché britannique du cannabis médical : Croissance, Diversification et Opportunités
-
Business4 semaines ago
La Société Québécoise Du Cannabis enregistre des bénéfices records
-
Cannabis en République Tchèque3 semaines ago
Le gouvernement tchèque légalise la culture de trois plantes de cannabis