Suivez-nous

Santé

8 études sur les usages du cannabis médical publiées en 2016

Etudes sur le cannabis médical

De plus en plus de pays se tournent vers la légalisation du cannabis médical. 25 Etats américains ont déjà légalisé son usage et la tendance s’exporte vers l’Europe (Pays-Bas, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, …), l’Australie ou encore Israël. Pour  mieux comprendre pourquoi les politiques sanitaires se penchent désormais vers cette plante utilisée depuis plus de 8000 ans, voici 8 études publiées en 2016 sur les usages thérapeutiques du cannabis.

PUBLICITE

Les consommateurs de cannabis décèdent moins souvent lors d’une attaque cardiaque

Cette étude a été présentée lors d’un meeting de L’American College of Cardiology en Avril.  Elle s’est basée sur le taux de mortalité de 3 800 consommateurs de cannabis après une attaque cardiaque. Les chercheurs ont trouvé que le taux de mortalité était plus bas que le million de cas similaires de non-consommateur aux Etats unis. De plus, des chercheurs du Colorado complètent cette étude en signalant qu’on greffe moins de pacemaker aux fumeurs de cannabis.

On ne connait pas la raison de cette différence de taux et cette tendance reste à vérifier sur le long terme.

Le cannabis peut aider à lutter contre la bipolarité

Cette étude a été publiée le 6 juin par des psychiatres du Massachussetts dans le journal Plos one. Les responsables de l’étude ont remarqué que les personnes bipolaires et consommatrices de cannabis parviennent mieux a gérer leur colère et leur anxiété chronique. Par ailleurs, les consommateurs de cannabis ne souffrent pas de déficiences cognitives.

Les cannabinoïdes peuvent ralentir l’arthrose.

Une étude publiée dans l’US National Institute of health prouve que le cannabis peut ralentir la destruction du cartilage des articulations.

PUBLICITE

Le cannabis rend moins agressif que l’alcool

Nous vous avions déjà parlé de cette étude montrant que les consommateurs de cannabis étaient moins agressifs que les consommateurs d’alcool.

La légalisation du cannabis médical provoque moins d’absentéisme au travail.

Sur les Etats ayant légalisé le cannabis médical, le journal Health Economics constate une diminution de l’absentéisme. Celle-ci serait due a la chute vertigineuse d’absence pour cause de maladie ou de douleurs.

Le CBD en bonne voie pour un traitement contre l’épilepsie

Nous vous avions également parlé de ces enfants épileptiques qui retrouvent une vie a peu près décente suite à leur traitement au CBD. Des familles entières migrent vers les Etats ou les traitements sont en pointe sur le sujets.

Le cannabis n’atteint pas le QI, ni les performances scolaires.

Les adolescents fumant du cannabis ont souvent été considérés comme des futurs ratés. Mais le journal de la Psychopharmacology et l’Us National Institute of health démentent cette affirmation. Cependant les élèves sont apparemment moins concentrés lors des cours.

PUBLICITE

Les cannabinoides peuvent ralentir le cancer.

Une étude publiée en mai par le US national Institue of health invoque un futur prometteur dans la lutte contre le cancer.  Si le cannabis est déjà utilisé pour soulager les douleurs et redonner de l’appétit, les scientifiques suspectent que les cannabinoïdes ont une action contre le développement de cellules cancéreuses, et ont déjà eu des résultats allant dans ce sens.

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Gimenez Sagement

    8 août 2016 à 17 h 37 min

    De plus, des chercheurs du Colorado complètent cette étude en signalant qu’on greffe moins de pacemaker aux fumeurs de cannabis.
    n’y a t-il pas de restriction aussi pour la greffe ?….si ça ce trouve on ne greffe pas un fumeur de marie jouana et donc les chiffres disent ce qu’on aime entendre.Ou alors c’est comme le foie gras , bon pour la santé des artères .

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0