Suivez-nous
Kilogrammes.com

New York adopte un projet de loi autorisant les producteurs de chanvre à cultiver du cannabis à usage adulte

Publié

le

Culture de cannabis à New York

L’assemblée législative de New York a approuvé un projet de loi qui permettra aux cultivateurs de chanvre autorisés par l’État d’obtenir des licences conditionnelles anticipées pour cultiver du cannabis dans le cadre du futur programme de légalisation du cannabis pour les adultes.

PUBLICITE

Les agriculteurs seront éligibles à cette mesure s’ils ont déjà une autorisation valide pour cultiver du chanvre industriel et s’ils ont déjà cultivé ou récolté du chanvre pendant au moins deux ans.

La députée démocrate Carrie Woerner a déclaré que le projet de loi permettra aux producteurs de commencer leurs cultures « cette année et de les cultiver pendant l’été pour qu’elles soient prêtes à être distribuées aux points de vente et mises en vente au printemps ».

Les licences définitives pour 2023

Tremaine Wright, qui dirige le Cannabis Control Board de New York, a indiqué que l’octroi des licences commencerait probablement au printemps 2023.

Toutefois, Chris Alexander, directeur exécutif de l’Office of Cannabis Management (OCM), a déclaré la semaine dernière que les autorités pourraient publier les réglementations du secteur en mai de cette année, ce qui permettrait d’ouvrir les ventes au printemps 2023.

PUBLICITE

Les titulaires de licences de cultivateur et de transformateur seraient tenus de participer à un programme de mentorat en matière d’équité sociale et à un programme de durabilité environnementale. Le projet de loi comprend également un accord qui permet aux travailleurs agricoles du cannabis de se syndiquer.

Dans une déclaration, la chef de la majorité de l’Assemblée, Crystal Peoples-Stokes, a déclaré que le projet de loi aidera l’État à « répondre à la demande du marché du cannabis à usage adulte lorsque les dispensaires de détail ouvriront leurs portes ».

« Avec l’adoption de ce projet de loi, nous avons l’occasion de créer un démarrage responsable de l’industrie du cannabis à usage adulte en autorisant des licences conditionnelles temporaires de cultivateur et de transformateur aux producteurs actuels de chanvre de New York », a-t-elle déclaré.

La mesure autoriserait la culture du cannabis en plein air ou dans des serres comportant jusqu’à 20 lampes. Elle sera ensuite soumise à l’approbation finale de la gouverneure démocrate Kathy Hochul.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !