Suivez-nous

Cannabis en France

Emmanuel Macron finalement pour une contraventionalisation du cannabis

Emmanuel Macron pour la contraventionalisation des consommateurs de cannabis

Nombre de médias et politiques attaquent Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, sur son absence de programme. Dans les colonnes du Figaro de ce jour, Emmanuel Macron parle de dépénalisation du cannabis.

PUBLICITE

En septembre, l’ancien ministre de l’économie se déclarait intéressé par la légalisation du cannabis. Il déclarait notamment sur France Inter : « On voit bien que la légalisation du cannabis a une forme d’efficacité». Plus tard, il écrit dans son livre « Révolution » qu’il est en faveur d’une dépénalisation des petites quantités. Lorsqu’il est interrogé par les médias sur la question, il botte en touche et déclare que ce sujet doit être discuté entre parlementaire et représentant de la société civile dans un mandat en cours.

Mais aujourd’hui dans les colonnes du Figaro, Macron chasse le conservateur et se déclare donc favorable à une contraventionnalisation des consommateurs de cannabis. Il souhaite donc apparemment désengorger les tribunaux et les fonctionnaires de police d’un temps précieux, sans pour autant s’attaquer aux problèmes de santé publique que cela implique ou des filières illégales de production. Il confirme ainsi ce qu’il écrivait dans son livre : «  La réponse politique classique est de se prévaloir d’une intransigeance permanente et générale. C’est évidemment une illusion. »

Un conservateur plutôt qu’un libéral

La position libérale initiale du candidat Emmanuel Macron pouvait laisser à penser qu’il apporterait une connotation progressiste, voire économique, autour de la légalisation du cannabis. Que nenni. Retour arrière et en avant Guigamp.

A croire que l’affaire Fillon pousse le candidat Macron à chasser l’électeur des Républicains égaré. En attendant de connaitre sa position ferme et définitive (il paraît que le vent arrive de l’Ouest demain), à ce jour, Emmanuel macron reste conservateur sur les questions du cannabis, entre autres.

PUBLICITE

Pour aller plus loin :

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Marco

    18 février 2017 à 16 h 50 min

    Macron, c’est la Vieille France 2.0

  2. Marco

    18 février 2017 à 16 h 50 min

    Macron, c’est la Vieille France 2.0

  3. Major Tom

    31 mars 2017 à 14 h 22 min

    macron fume pourtant !….la bite à Gallet !

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0