Auchan se lancerait-il dans la culture de cannabis ?

Ce n’est apparemment pas un poisson d’avril, mais plus vraisemblablement un « oubli » malencontreux dans les images d’illustration d’un panneau LED dédié à la culture d’intérieur. Auchan illustre une de ses lampes avec de belles plantes de cannabis en pleine floraison, comme le montre notre capture d’écran ci-dessous, une bizarrerie relevée par de nombreux internautes.

PUBLICITE

Auchan et cannabis

Contacté par nos soins, un vendeur de LEDs horticoles nous explique que, sur le papier, les spécifications techniques de la LED ne sont « pas dégueus ». Les 50 watts de la lampe permettraient de cultiver une petite plante de cannabis en espace réduit et d’obtenir une récolte d’à peu près 20 grammes, en prenant soin de choisir une plante à autofloraison, dont le passage en floraison, donc, ne dépend pas d’une alternance spécifique entre les périodes de jour et de nuit. Les besoins des autofloraisons en lumière sont aussi inférieurs à ceux des variétés régulières ou féminisées, et correspondent davantage à ce que peut apporter, en théorie, le panneau LED d’Auchan. A 89,82€, c’est un prix d’entrée de gamme intéressant, avec une livraison gratuite en Auchan Drive en 2 à 3 semaines.

Le seul commentaire sur cette lampe laisse toutefois des doutes quant à la réelle efficacité du panneau (à moins que ce ne soit qu’une pub pour un site sérieux de LED :D).

On remarquera juste qu’Auchan ne vend pas directement cette lampe LED horticole. Le produit se trouve en fait sur la marketplace d’Auchan, et est vendu par Auto-Hightech, un magasin spécialisé dans les gadgets électroniques. Avec donc un penchant secret ou inavoué pour la weed.

Il semble donc très probable que l’image fasse partie de la fiche technique du produit, qui peut effectivement être utilisé pour « cultiver » de la weed (dans de petites quantités, la serre qu’on aperçoit sur la capture serait plutôt à ranger dans le camp du rêve), et n’ait pas été enlevée à l’upload.

Nous attendons la réaction d’Auchan pour vous le confirmer !

Edit de 15h : le produit n’est (bizarrement) plus disponible 😉 On peut momentanément retrouver l’original de la page via le cache de Google.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Australie : deux licences accordées à Leafcann
Australie : les démarches pour obtenir une licence vont être facilitées
Canopy Growth pris dans des turbulences
Canopy Growth pris dans des turbulences boursières
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d'entrainement
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d’entrainement
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019

Une réponse à “Auchan se lancerait-il dans la culture de cannabis ?

Laisser un commentaire