Suivez-nous

Business

Le Colorado atteint les 10 milliards de dollars de cannabis vendus depuis sa légalisation

L’industrie du cannabis du Colorado a franchi en janvier les 10 milliards de dollars de ventes légales de cannabis depuis sa légalisation en 2014, après avoir vendu pour plus de 2 milliards $ en 2020.

PUBLICITE

Les consommateurs de cannabis ont acheté 151 734 324 $ en produits récréatifs et 35 869 373 $ en produits médicaux au cours du premier mois de l’année 2021, pour un total de 187 603 697 $, selon les chiffres des ventes publiés par le ministère du Revenu cette semaine.

Bien que les ventes soient restées stables de décembre à janvier, elles ont augmenté de manière significative d’une année à l’autre, en hausse de 34,8% par rapport à la même période en 2020.

L’État a collecté ainsi près de 35 millions de dollars en taxes et redevances en janvier 2021. Depuis 2014, plus de 426,4 millions de dollars en taxes d’accise sur le cannabis ont été utilisés pour financer des projets scolaires.

« Pour moi, 10 milliards de dollars témoignent de la stabilité et du succès du marché réglementaire du Colorado », a déclaré Truman Bradley, directeur exécutif du Marijuana Industry Group, une association professionnelle représentant les entreprises du cannabis dans tout l’État.

PUBLICITE

« Si vous regardez les emplois créés, les centaines de millions de taxes de vente et d’accise levées pour les programmes étatiques et locaux, on ne saurait surestimer le succès du marché réglementé dans la suppression du marché illicite autrefois dynamique du Colorado. »

Après presque 8 ans de légalisation, le Colorado travaille à la refonte de ses lois sur le cannabis. Les modifications proposées incluent un plafond sur les taux de THC dans les concentrés de cannabis, l’obligation d’aller chercher sa carte médicale en personne pour les patients et une meilleure collecte de données pour une application plus stricte des limites d’achat.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !