Suivez-nous

British American Tobacco prend 19,9% d’Organigram

Publié

le

Salle de culture d'Organigram

Une filiale du fabricant britannique de cigarettes British American Tobacco (BAT) a pris une participation de 19,9% pour 175 millions $ (150 millions €) dans Organigram, producteur canadien de cannabis.

PUBLICITE

BAT et Organigram ont convenu de créer un centre d’excellence pour collaborer au développement de produits avec un accent initial sur le CBD. Le centre sera situé dans l’installation intérieure d’Organigram à Moncton, au Nouveau-Brunswick, qui détient les licences de Santé Canada nécessaires pour mener des activités de recherche et de développement sur le cannabis.

L’arrivée de trésorerie chez Organigram leur permettra par ailleurs de déployer sa stratégie américaine.

« Grâce à l’injection de capital importante, Organigram est encore mieux positionné pour se développer aux États-Unis et sur d’autres marchés internationaux au moment opportun et sous réserve de la loi applicable », a déclaré la société dans le communiqué.

« Les géants mondiaux du tabac et de l’alcool investissent dans des sociétés en commandite canadiennes pour comprendre les marchés du cannabis et générer de la propriété intellectuelle à déployer sur les marchés américains, ce qui se traduira probablement par des investissements similaires dans des opérateurs multi-Etats américains », analyse Max Mausner, de Vantage Asset Management pour MJBizDaily.

PUBLICITE

Ce n’est pas la première incursion de producteur de tabac ou d’alcool dans le cannabis. Le géant de l’alcool Constellation Brands a ainsi payé plus de 4 milliards de dollars pour une participation dans le producteur canadien Canopy Growth, et la société de tabac Altria a déboursé 1,8 milliard de dollars pour sa participation de 45% dans Cronos Group. Dans une plus petite mesure, le groupe de tabac Imperial Brands a investi 85 millions € dans Auxly Cannabis Group.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !