Suivez-nous
Seedsman

Le cannabis légalisé en Floride et au Nebraska en 2022 ?

Publié

le

Légalisation du cannabis en Floride

Les dernières légalisations du cannabis aux Etats-Unis donnent des idées aux Etats qui n’ont pas encore franchi le pas.

PUBLICITE

Nebraska(p) ou pas cap

Des sénateurs du Nebraska ont annoncé être en train de rédiger une initiative visant à légaliser le cannabis à usage adulte en vue du futur vote de novembre 2022.

La campagne, qui recueille déjà des signatures pour une mesure distincte de légalisation du cannabis médical, a annoncé samedi qu’elle publierait un libellé pour ajouter la dimension récréative d’ici janvier.

 

Les Nebraskans for Medical Cannabis avaient qualifié une mesure visant à légaliser le cannabis médical au vote de novembre de cette année. Mais la Cour suprême de l’État l’avait annulée à la suite d’une contestation technique sur la présentation du projet.

Et si l’intention pour 2022 était d’abord de légaliser le cannabis médical, la campagne a annoncé dans un mail adressé aux partisans qu’elle était motivée à poursuivre une réforme plus large sur la consommation de cannabis par les adultes, notamment à la lumière de ce qu’il s’est passé au Dakota du Sud le mois dernier, ainsi qu’avec le vote en faveur de la légalisation fédérale du cannabis par la Chambre des représentants des États-Unis.

PUBLICITE

Les réglementations proposées pour les deux programmes de cannabis ne sont pas encore connus.

La Floride entend faire pression sur son gouverneur

Plusieurs amendements pour une légalisation du cannabis en Floride sont susceptibles de passer au vote en 2022.

Nick Hansen, qui a rejoint Med Men en 2019 et qui travaillait avant pour le Sénat de Floride, préconise d’ailleurs que l’Etat légalise de lui-même le cannabis plutôt que de laisser le sujet au référendum populaire.

« Il y a un besoin économique pour cela. Les gens comprennent que c’est un formidable moteur économique dans ces États qui l’ont mis en œuvre correctement et bien. Et cela peut vraiment amener des revenus à ces États pour des choses comme l’éducation », a déclaré Hansen.

Les sondages actuels suggèrent que deux tiers des électeurs soutiennent une légalisation du cannabis en Floride.

« La tendance est de plus en plus favorable », a déclaré le sénateur Jeff Brandes.

Brandes a d’ailleurs déposé un projet de loi pour court-circuiter les référendums et légaliser le cannabis d’ici à janvier 2022.

« La façon dont vous convainquez vos collègues est de vous asseoir avec eux et de dire, les gars, nous pouvons soit nous occuper de cela à notre niveau, soit laisser les habitants de l’État de Floride le faire via un amendement constitutionnel », a déclaré Brandes.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a déclaré à plusieurs reprises qu’il était opposé à la légalisation du cannabis.

« Je pense néanmoins que le gouverneur devra faire face à cela. Que ce soit aujourd’hui ou en 2022, quand il aura quatre ans pour le mettre en œuvre », a déclaré Brandes.

Les associations Sensible Florida et Make it Legal Florida, n’ont pas attendu que le gouverneur se mobilise sur le sujet. Elles ont d’ores et déjà proposé des initiatives de légalisation du cannabis et attendent désormais une décision de la Cour suprême de Floride pour savoir si leurs initiatives seront présentes au vote de 2022.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !