Suivez-nous

NBA

La NBA va-t-elle arrêter de dépister le cannabis ?

NBA et dépistage de cannabis

La NBA a annoncé continuer sa politique de non-dépistage de cannabis pour la saison 2020-2021. Quitte à ne plus jamais tester les joueurs pour du cannabis ?

PUBLICITE

Les dépistages de cannabis ont été suspendus pour la première fois cette année alors que les joueurs terminaient leur saison dans la « bulle » d’Orlando. Mais comme l’a rapporté le journaliste Ben Dowsett , la ligue de Basketball et le syndicat des joueurs ont convenu de maintenir cette politique au moins pour la saison prochaine.

Mais la pression monte sur la ligue pour mettre fin définitivement aux tests de dépistage de cannabis. Michele Roberts, chef de la National Basketball Players Association (NBPA) qui a également rejoint le conseil d’administration de la grande société de cannabis Cresco Labs cette année, a prédit dans une récente interview que le changement formel pourrait intervenir dès « la saison prochaine ».

« Nous n’allons pas exposer nos joueurs à des risques inutiles », a-t-elle déclaré à Ben Dowsett. « Et il n’est pas nécessaire de savoir si nos joueurs sont positifs au cannabis. »

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, n’a pas exclu l’adoption de nouvelles politiques sur les tests de cannabis, mais il a déclaré que la ligue devait procéder avec prudence pour ne pas envoyer un mauvais message aux jeunes. Il a également exprimé son soutien à l’exploration du potentiel médical du cannabis.

PUBLICITE

« En fin de compte, je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que, si la marijuana était une substance légale comme l’alcool, il faut encore apprendre aux jeunes à utiliser une substance comme celle-là de manière appropriée et responsable, afin que ça ne gâche pas votre vie », a-t-il expliqué. « C’est donc un sujet compliqué. »

Bien que la NBA ne soumette pas ses joueurs à des tests de dépistage aléatoires pour le THC, elle continuera à tester les joueurs ostensibles, par exemple ceux avec des antécédents de consommation de drogues.

Plus tôt cette année, la Major League of Baseball a annoncé que les joueurs ne seraient plus testés pour du cannabis. La NFL a également pris la décision de mettre fin aux suspensions pour les tests de dépistage positifs ainsi que de limiter la fenêtre de test.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !